problème de langue avec firefox

13 réponses
Thierry B
Bonjour,

Depuis quelques jours, malgrès le fait que j'avais installé manuellement
mon xpi fr pour firefox, tout est redevenu en anglais.
J'ai tenté l'install du package de langue fr, en virant le xpi, mais
comme je me doute, ça revient au même, tjs in english lol.

Une idée?

Merci.
A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

1 2
Frédéric Bothamy
* Alain [2006-04-11 18:52] :
Alain a écrit :
>Bonjour,
>
>Moi aussi, je pensais avoir compris ce que tu avais écrit...
>
>Si je supprime le fichier /etc/environmnent, puis que je cherche à
>installer les locales, j'ai:
>
>solo:~# solo:~# apt-get install locales
>-bash: solo:~#: command not found
>solo:~# apt-get install locales
>Reading Package Lists... Done
>Building Dependency Tree... Done
>locales is already the newest version.
>0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
>1 not fully installed or removed.
>Need to get 0B of archives.
>After unpacking 0B of additional disk space will be used.
>Setting up locales (2.3.6-5) ...
>Generating locales (this might take a while)...
> done
> fr_FR.ISO-8859-1... done
> done
> fr_FR.UTF-8... done
>Generation complete.
>*** update-locale: Error: LANGUAGE ("fr_FR:fr") is not compatible with
>LC_ALL (fr_FR)
>dpkg: error processing locales (--configure):
>subprocess post-installation script returned error exit status 9
>Errors were encountered while processing:
>locales
>E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
>solo:~# dpkg-reconfigure locales
>/usr/sbin/dpkg-reconfigure: locales is broken or not fully installed
>solo:~#
>
>Une idée pour m'en sortir ?
>Merci,
>Alain
>
J'ai oublié de dire que j'avais d'abord fait l'essai avec un fichier
/etc/environment contenant les lignes :
LC_ALL=
LANG=

Il faudrait trouver d'où vient ta variable LANGUAGE et supprimer la
ligne en question. Habituellement, elle vient du fichier
/etc/environment, mais apparemment, chez toi, ce n'est pas le cas...

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Denis Barbier
On Tue, Apr 11, 2006 at 10:55:48PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
> J'ai oublié de dire que j'avais d'abord fait l'essai avec un fichier
> /etc/environment contenant les lignes :
> LC_ALL=
> LANG=

Il faudrait trouver d'où vient ta variable LANGUAGE et supprimer la
ligne en question. Habituellement, elle vient du fichier
/etc/environment, mais apparemment, chez toi, ce n'est pas le cas...

La gestion des locales est en train d'être modifiée dans sid, les
variables sont migrées vers /etc/default/locale. Le problème avec
update-locale a été corrigé dans locales 2.3.6-6.
Il faudrait donc :
1. Supprimer de /etc/environment les variables pour les locales
qui s'y trouveraient encore
2. Vérifier les valeurs dans /etc/default/locale, par exemple
LANG=
devrait suffire. Si on veut spécifier LANGUAGE, il ne faut pas
mettre de guillemets, c'est ce qui pose problème avec 2.3.6-5.
3. Remettre le système sur pied, avec
apt-get -f install
Cela ne concerne que sid, la transition dans etch se fera plus tard,
et il devrait y avoir un fichier NEWS.Debian qui explique ce qu'il
faut faire.

Denis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alain
Denis Barbier a écrit :
On Tue, Apr 11, 2006 at 10:55:48PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:

J'ai oublié de dire que j'avais d'abord fait l'essai avec un fichier
/etc/environment contenant les lignes :
LC_ALL=
LANG=

Il faudrait trouver d'où vient ta variable LANGUAGE et supprimer la
ligne en question. Habituellement, elle vient du fichier
/etc/environment, mais apparemment, chez toi, ce n'est pas le cas...

La gestion des locales est en train d'être modifiée dans sid, les
variables sont migrées vers /etc/default/locale. Le problème avec
update-locale a été corrigé dans locales 2.3.6-6.
Il faudrait donc :
1. Supprimer de /etc/environment les variables pour les locales
qui s'y trouveraient encore
2. Vérifier les valeurs dans /etc/default/locale, par exemple
LANG=
devrait suffire. Si on veut spécifier LANGUAGE, il ne faut pas
mettre de guillemets, c'est ce qui pose problème avec 2.3.6-5.
3. Remettre le système sur pied, avec
apt-get -f install
Cela ne concerne que sid, la transition dans etch se fera plus tard,
et il devrait y avoir un fichier NEWS.Debian qui explique ce qu'il
faut faire.

Denis

Merci beaucoup, tout fonctionne mieux maintenant ;-)

Alain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2