problème de langue avec firefox

Thierry B
Bonjour,

Depuis quelques jours, malgrès le fait que j'avais installé manuellement
mon xpi fr pour firefox, tout est redevenu en anglais.
J'ai tenté l'install du package de langue fr, en virant le xpi, mais
comme je me doute, ça revient au même, tjs in english lol.

Une idée?

Merci.
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric Bothamy
* Alain [2006-04-11 18:52] :
Alain a écrit :
> [...]
> done
> fr_FR.UTF-8... done
>Generation complete.
>*** update-locale: Error: LANGUAGE ("fr_FR:fr") is not compatible with
>LC_ALL (fr_FR)
>dpkg: error processing locales (--configure):
>subprocess post-installation script returned error exit status 9
>Errors were encountered while processing:
>locales
>E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
>solo:~# dpkg-reconfigure locales
>/usr/sbin/dpkg-reconfigure: locales is broken or not fully installed

J'ai oublié de dire que j'avais d'abord fait l'essai avec un fichier
/etc/environment contenant les lignes :
LC_ALL=
LANG=

Il faudrait trouver d'où vient ta variable LANGUAGE et supprimer la
ligne en question. Habituellement, elle vient du fichier
/etc/environment, mais apparemment, chez toi, ce n'est pas le cas...

Fred

http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Denis Barbier
On Tue, Apr 11, 2006 at 10:55:48PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
> [...]

ligne en question. Habituellement, elle vient du fichier
/etc/environment, mais apparemment, chez toi, ce n'est pas le cas...

La gestion des locales est en train d'être modifiée dans sid, les
variables sont migrées vers /etc/default/locale. Le problème avec
update-locale a été corrigé dans locales 2.3.6-6.
Il faudrait donc :
1. Supprimer de /etc/environment les variables pour les locales
qui s'y trouveraient encore
2. Vérifier les valeurs dans /etc/default/locale, par exemple
LANG=
devrait suffire. Si on veut spécifier LANGUAGE, il ne faut pas
mettre de guillemets, c'est ce qui pose problème avec 2.3.6-5.
3. Remettre le système sur pied, avec
apt-get -f install
Cela ne concerne que sid, la transition dans etch se fera plus tard,
et il devrait y avoir un fichier NEWS.Debian qui explique ce qu'il
faut faire.

Denis

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Alain
Denis Barbier a écrit :
[...]

Merci beaucoup, tout fonctionne mieux maintenant ;-)

Alain