Problème de Langue Correcteur WORD 2003

Mathilda
Salut à tous,

j'ai Windows XP PRO "SP2" et OFFICE 2003.

Quand j'ouvre un document Français dans Word 2003 il me détecte la langue Anglaise (Etats Unis). Ce qui fait que tout mes mots sont
faux (évidemment ce sont des mots Français) :-(

Alors je clique sur les paramètres de langue du correcteur et je lui désigne FRANCAIS par défaut.
(Que je coche ou pas "Détecter la langue automatiquement" ne change rien...)

Si je rouvre ce même document par la suite (après sauvegarde des modifs) le correcteur est encore en Anglais (EU)... GRRRR !!!

Comment le mettre en Français définitivement ?

Les paramètres de langue de WINDOWS XP sont bien en FRANCAIS. Le clavier est FRANCAIS.
Si je supprime le dico ANGLAIS de Word, voila qu'il ne corrige plus les documents Français...

Bref, je crise et je sèche lamentablement... Alors merci si quelqu'un(e) peut me dire quoi faire à part me jeter par la fenêtre (ce
qui ne me dépannera pas trop en fait... :o))

Merci à tous
Mathilda

JièL Goubert
Bonjoir(c) Mathilda

Ctrl + A, menu Outils, Langue, Langue hhhhhuuuummmmmm ;-), choisir
Français et décocher Détecter automatiquement.

Nota : vérifiez que c'est pas le normal.dot qui serait en nenglé

et joyeux noël

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Le 24/12/2005 19:08 vous avez écrit ceci :
[...]

Mathilda
Merci JièL (ou J L )
Comment on fait pour voir si le Normal.dot est en anglais ?
Quand je l'ouvre je ne vois rien de spécifique...

Merci
(autre chose mais dans un autre sujet, étrange je ne vois pas mon poste mais seulement les réponses !)
Mathilda

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Mathilda' nous a écrit ...
Comment on fait pour voir si le Normal.dot est en anglais ?

Dès le lancement de Word, dans 'Document1' créé à partir de Normal.dot
vous lisez en bas sur la barre d'état la langue par défaut.

Joyeux Noël !

Anacoluthe
« Si vous ne savez pas comment on reconnaît
une bonne d'une mauvaise langue
de porc en gelée,
donnez votre langue au chat! »
- Laurent RUQUIER

Mathilda
Bonjour !
(et pardon si je l'ai oubliée dans mon précédent post :-)

Merci pour le coup de main, je pensais que c'était plus compliqué.
Mais mon problème demeure, alors que je suis en FR avec mon Normal.dot... Quand j'ouvre un document Word FR il est corrigé
automatiquement en Anglais, je dois donc à chaque fois lui redire que c'est en FR que je souhaite la correction...

Tant pis.

Merci à tous et bonne fêtes de fin d'année ! :o))
Mathilda

'Mathilda' nous a écrit ...
[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) Mathilda

Le 24/12/2005 21:55 vous avez écrit ceci :
Merci JièL (ou J L )

les 2 ;-)

(autre chose mais dans un autre sujet, étrange je ne vois pas mon poste mais seulement les réponses !)

2 raisons à ca : vous passez par le serveur de Free qui a tendance à
filtrer outrageusement, il faut essayer à la source news.microsoft.com ou
bien vous êtes victimes du bug le plus courant d'OE, a savoir les pertes
aléatoires des posts, sans que personnes ne puisse l'expliquer bien que
constaté à de TRES nombreuses reprises. Nous sommes nombreux ici à être
passé à la concurence (thunderbird, Mesnews...), et ça nous convient bien
finalement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Mathilda
Bonjour

Merci JièL
Je pense que je vais aussi essayer un autre soft pour les News !
:o)

Bonjoir(c) Mathilda

[...]

AB
Bonjour,

Vous écrivez :

[...]

Si je lis bien ce qui précède, la manip que vous faites ne résout
effectivement pas le problème, dans la mesure où vous ne sélectionnez rien.
S'il s'agit d'un document, toujours le même, qui pose problème, il faut le
"franciser". CTRL+A (ou Edition/sélectionner tout), puis
Outils/Langue/Langue/ la sélection est en : français. Cocher également "par
défaut".
Sauvegarder le document (et le normal.dot si Word vous le demande à la
fermeture).
Relancez Word, rouvrez le document, et dites-nous si c'est OK.
AB
Si ce n'est pas OK, je donne ma langue au chat.
Joyeux Noël quand même !
alain.berenguier
Bonsoir,
Je suis peut être bête, mais il me semble que la langue est positionnable
dans le "style" non,
me gourais-je? ( en fait il me semble qu'il est même modifiable en cour de
paragraphe. Mais ça c'est avec Word 2000 SR1, peut entre en est -il
différemment avec Word 2003?

A+

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,