Problème de "latence" en acquisition analogique

1 réponse
Jean-François Hubler
Bonjour,

Je veux faire de l'acquisition de vidéo analogique et je remarque un
problème de "latence" assez ... désagréable. Je m'explique :

Je connecte un vieux JVC GRS505 (S-VHS) sur les entrées S-Vidéo et
analogique (pour le son) de mon nouveau Canon MVX200i, le tout connecté
en firewire à un iMac 800. Lorsque je demarre la K7 dans le JVC et à
chaque transition de la bande source, le Canon n'affiche une image que
2-3 secondes plus tard et iMovie encore 2-3 secondes plus tard ... ça
commence à faire trèèèès long : paumer 5 ou 6 secondes au début de
chaque séquence, ça fait un peu beaucoup.

Les cartes d'acquisition posent-elles le même problème ? Y a-t'il des
solutions (j'envisage d'enregistrer des K7 DV pour éviter de perdre les
2 ou 3 secondes de iMovie par exemple) ?

--
Jean-Francois HUBLER
Pour me repondre par mail : enlever VOS_MOUFFLES !!!

1 réponse

Jean-François Hubler
Jean-François Hubler wrote:
Les cartes d'acquisition posent-elles le même problème ? Y a-t'il des
solutions (j'envisage d'enregistrer des K7 DV pour éviter de perdre les
2 ou 3 secondes de iMovie par exemple) ?

Je me réponds moi-même :
Il suffit de faire une pause sur le JVC en début de séquence, attendre
que le Canon "accroche" ... c'est un peu lourd mais ça roule.

--
Jean-Francois HUBLER
Pour me repondre par mail : enlever VOS_MOUFFLES !!!