Problème de "latence" en acquisition analogique

4 réponses
Jean-François Hubler
Bonjour,

Je veux faire de l'acquisition de vidéo analogique et je remarque un
problème de "latence" assez ... désagréable. Je m'explique :

Je connecte un vieux JVC GRS505 (S-VHS) sur les entrées S-Vidéo et
analogique (pour le son) de mon nouveau Canon MVX200i, le tout connecté
en firewire à un iMac 800. Lorsque je demarre la K7 dans le JVC et à
chaque transition de la bande source, le Canon n'affiche une image que
2-3 secondes plus tard et iMovie encore 2-3 secondes plus tard ... ça
commence à faire trèèèès long : paumer 5 ou 6 secondes au début de
chaque séquence, ça fait un peu beaucoup.

Les cartes d'acquisition posent-elles le même problème ? Y a-t'il des
solutions (j'envisage d'enregistrer des K7 DV pour éviter de perdre les
2 ou 3 secondes de iMovie par exemple) ?

--
Jean-Francois HUBLER
Pour me repondre par mail : enlever VOS_MOUFFLES !!!

4 réponses

Jean-François Hubler
Jean-François Hubler wrote:
Les cartes d'acquisition posent-elles le même problème ? Y a-t'il des
solutions (j'envisage d'enregistrer des K7 DV pour éviter de perdre les
2 ou 3 secondes de iMovie par exemple) ?

Je me réponds moi-même :
Il suffit de faire une pause sur le JVC en début de séquence, attendre
que le Canon "accroche" ... c'est un peu lourd mais ça roule.

--
Jean-Francois HUBLER
Pour me repondre par mail : enlever VOS_MOUFFLES !!!

pierre.ducrot
Bonjour,

Jean-François Hubler wrote:

Je connecte un vieux JVC GRS505 (S-VHS) sur les entrées S-Vidéo et
analogique (pour le son) de mon nouveau Canon MVX200i, le tout connecté
en firewire à un iMac 800. L

je n'ai pas de solution, mais une question, comment fais-tu pour
brancher le S-Video sur le firewire, est-ce un cable spécial, un
boitié ?

merci,

--
Pierre

Jean-François Hubler
Pierre wrote:
je n'ai pas de solution, mais une question, comment fais-tu pour
brancher le S-Video sur le firewire, est-ce un cable spécial, un
boitié ?

Le boitier s'appelle un camescope numérique ;-)
Non bien sûr, je ne branche pas de S-Vidéo sur le firewire !!!

Je reprends :
- je branche un caméscope analogique SVHS à un camescope numérique DV
avec un cable S-Vidéo pour l'image et un cable DIN/RCA/jack pour le son
- je branche le caméscope numérique à l'iMac avec un cable firewire

A+

--
Jean-Francois HUBLER
Pour me repondre par mail : enlever VOS_MOUFFLES !!!

pierre.ducrot
Jean-François Hubler wrote:

Pierre wrote:
je n'ai pas de solution, mais une question, comment fais-tu pour
brancher le S-Video sur le firewire, est-ce un cable spécial, un
boitié ?

Le boitier s'appelle un camescope numérique ;-)
Non bien sûr, je ne branche pas de S-Vidéo sur le firewire !!!

ok, je comprends mieux.
merci.

--
Pierre