problème de lecteur DVD ( pioneer DVD115)

5 réponses
chris
Bonsoir
Mon lecteur DVD ( pioneer DVD 115), à chaque fois que j'insère un DVD me dit
qu'il n'y a pas de DVD dedans ( message lecteur DVD vide...)! Il paraitrait
que c'est dû à l'encryptage des DVD qui possèdent des verrous de sécurité...
On m'a dit de réactualiser le firmware de mon lecteur ...
Mais comme je ne suis pas un spécialiste , je demande un petit
conseil...Puis je le faire moi même ? comment procéder et y a t-il un risque
pour l'ordi ?
Merci d'avance pour la réponse
Chris

5 réponses

inventeurfou
Voici les choses importantes:
1. Etre sur de ne pas avoir un problème électrique (pour ne pas avoir de
coupure de courant)
2. Avoir sous la main les drivers d'installation (en cas de problèmes)
3. Respecter les configurations minimales du constructeur pour la mise à
jour.
4. Vérifier que le fichier de mise à jour est le plus récent et que le
téléchargement se déroule bien.

Ensuite il faut se rendre sur le site du constructeur pour choisir LE BON
firmware et lancer l'installation.

En cas de problème, une restauration du systeme ne donnerais très peu de
résultats.

N'utiliser que des firmware du constructeur et bien suivre les étape de la
mise à jour !
En cas de doute, mieux vaut s'abstenir...
Bonne chance !

Inventeurfou

PS : en cas de pb quelquonques, arrêter l'opération "proprement" : éviter
les arrêts brutal de l'ordi
chris
"inventeurfou" wrote:

Voici les choses importantes:
1. Etre sur de ne pas avoir un problème électrique (pour ne pas avoir de
coupure de courant)
2. Avoir sous la main les drivers d'installation (en cas de problèmes)
3. Respecter les configurations minimales du constructeur pour la mise à
jour.
4. Vérifier que le fichier de mise à jour est le plus récent et que le
téléchargement se déroule bien.

Ensuite il faut se rendre sur le site du constructeur pour choisir LE BON
firmware et lancer l'installation.

En cas de problème, une restauration du systeme ne donnerais très peu de
résultats.

N'utiliser que des firmware du constructeur et bien suivre les étape de la
mise à jour !
En cas de doute, mieux vaut s'abstenir...
Bonne chance !

Inventeurfou

PS : en cas de pb quelquonques, arrêter l'opération "proprement" : éviter
les arrêts brutal de l'ordi

Bonsoir, inventeurfou
merci pour la réponse, j'ai trouvé le bon firmware ( enfin je pense...)pour

le lecteur que j'ai, un pioneer DVD 115, sur le site de pioneer..Mais je
tenterai + tard, demain de mettre à jour...A moins que le moins compliqué
soit de changer mon lecteur...Sommes toutes, le prix n'est pas trop méchant
pour un nouveau lecteur...Mais, est ce que cette 2eme
solution arrangerait quelque chose ? ...
Je vais voir, en tous cas merci
A +, Chris

FDDKDR
"inventeurfou" a écrit dans le message de
news:
Voici les choses importantes:
1. Etre sur de ne pas avoir un problème électrique (pour ne pas avoir de
coupure de courant)
2. Avoir sous la main les drivers d'installation (en cas de problèmes)
3. Respecter les configurations minimales du constructeur pour la mise à
jour.
4. Vérifier que le fichier de mise à jour est le plus récent et que le
téléchargement se déroule bien.

Ensuite il faut se rendre sur le site du constructeur pour choisir LE BON
firmware et lancer l'installation.

En cas de problème, une restauration du systeme ne donnerais très peu de
résultats.

Même aucun résultat, car le firmware n'est pas un driver pour Windows, mais
une mise à jour du microprogramme (interne) du lecteur lui-même (sorte de
"Bios").
Effectivement, une mise à jour ratée du firmware peut être catastrophique
pour ton lecteur ...
Donc, comme te l'a dit "inventeurfou", prends toutes les précautions ...
Et assures toi d'avoir bien compris la manipe dans sa totalité...
Si tu as des questions, n'hésites pas,

RQ : si ton lecteur a déjà lu les DVD, cela aura peu de chance de résoudre
ton problème ... mais pourquoi pas...
S'il est neuf, ne te prends pas la tête, changes-le ou fais toi rembourser
(ou un avoir).
Car en plus, s'il est détérioré à la suite d'une mise à jour ratée, il n'est
pas certain que la garantie fonctionne encore...

Cordialement,

FDDKDR

kazimyr
Bonjour
Si le prix n'est pas un problème , tu peux tenter une mise à jour du
firmware , mais pour éviter tout gaspillage si tu te rate , essaie de
trouver ou de sauvegarder le firmware d'origine , c'est expliqué sur le site
du constructeur , certains sites proposent même des images de disquettes
bootables qui gèrent le flash du firmware toutes seules.
Mais surtout : suivre les conseils de prudence d'inventeurfou et de FDDKDR .
J'ai réussi à mettre à jour un vieux graveur LG qui ne gravait que des cd
de 650 mo mais je suis passé par la case "ratage" : le lecteur était bien
vu par windows mais aucun cd n'était visible ...Tentative de reflash après
m'être fait traduire les conseils en anglais et réussite après 3 heures de
patouillages divers .......
Donc ne serait-ce que pour économiser du temps:
vazymollo !
cordialement
kaz

"inventeurfou" wrote:

Voici les choses importantes:
1. Etre sur de ne pas avoir un problème électrique (pour ne pas avoir de
coupure de courant)
2. Avoir sous la main les drivers d'installation (en cas de problèmes)
3. Respecter les configurations minimales du constructeur pour la mise à
jour.
4. Vérifier que le fichier de mise à jour est le plus récent et que le
téléchargement se déroule bien.

Ensuite il faut se rendre sur le site du constructeur pour choisir LE BON
firmware et lancer l'installation.

En cas de problème, une restauration du systeme ne donnerais très peu de
résultats.

N'utiliser que des firmware du constructeur et bien suivre les étape de la
mise à jour !
En cas de doute, mieux vaut s'abstenir...
Bonne chance !

Inventeurfou

PS : en cas de pb quelquonques, arrêter l'opération "proprement" : éviter
les arrêts brutal de l'ordi

Bonsoir, inventeurfou

merci pour la réponse, j'ai trouvé le bon firmware ( enfin je pense...)pour
le lecteur que j'ai, un pioneer DVD 115, sur le site de pioneer..Mais je
tenterai + tard, demain de mettre à jour...A moins que le moins compliqué
soit de changer mon lecteur...Sommes toutes, le prix n'est pas trop méchant
pour un nouveau lecteur...Mais, est ce que cette 2eme
solution arrangerait quelque chose ? ...
Je vais voir, en tous cas merci
A +, Chris

inventeurfou
"S'il est neuf, ne te prends pas la tête, changes-le ou fais toi rembourser
(ou un avoir).
Car en plus, s'il est détérioré à la suite d'une mise à jour ratée, il n'est
pas certain que la garantie fonctionne encore..." (FDDKDR)

C'est vrai que le plus simple c'est quand même de faire marcher la garantie
(en principe ils doivent le flasher eux-mêmes si la garantie est tjrs
valable...
Inventeur Fou