probleme de lecture cd

al2h
bonjours, lorsque j'essaye de lire un cd (n'importe quel type) sur mon compaq
pressario win98se le message suivant apparait:
"Une exeception OE s'est produite à 0028:49FE9400 dans le VxD---.
L'appel s'est effectué à partir de 0028:C1847B28 dans le VxD scsi hlp (03) +
00000508.
Il peut-etre etc. ..."
le systeme plante et je dois rebooter.
Le systeme est à jour, aucuns virus trouvé, il s'agit d'un lecteur DVD(si ca
change quelque chose?)

merci de m'aider.

Azo3
je crains que le lecteur ait une claque!
essaie quand même de le supprimer dans le gestionnaire de périphériques et
de redémarrer pour que windows le réinstalle..

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

+
[...]

Hueyduck
Azo3 wrote:
je crains que le lecteur ait une claque!
essaie quand même de le supprimer dans le gestionnaire de périphériques et
de redémarrer pour que windows le réinstalle..

Il s'agit d'un problème posé par un pilote virtuel Adaptec qui rentre en
conflit avec ceux de Windows.
Cherche dans ton disque système le fichier appelé

SCSI1HLP.VXD

Tu lue renommes de façon à ce que windows ne s'obstine plus à
l'utiliser; genre

SCSI1HLP.BAK

Et tu redémarres.

Voilou. Tu nous dis si ça a fonctionné pour to, ok?

Bye

Huey