Problème de lecture de c:windows + impossible d'accéder en direct au volume

2 réponses
Philippe Bonnet
Hello à tous,
j'ai un petit problème sous XP pro :

En allumant la machine, le système, sur l'écran de choix du compte envoi
la fenêtre de message "problème de lecture du fichier c:\windows" (deux
foix).
Je rentre dans mon compte et même chose toujours deux fois.
Je choisi alors de faire un scandisk en cochant les deux options.

Reboot et lancement de scandisk.

Au bout de deux secondes, scandisk conclut par : "impossible d'accéder en
direct au volume"
et s'arrête.
Je me retrouve dans la situation décrite au début de ce message.

Je précise d'ailleurs que pour le moment la machine fonctionne très bien (ca
me permet de vous écrire...).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci par avance,

Philippe

2 réponses

Philippe Bonnet
Y-a personne qui veut me donner un petit coup de main?
Please help me or I kill the dog !

Merci d'avance.
Philippe

"Philippe Bonnet" a écrit dans le message de
news:
Hello à tous,
j'ai un petit problème sous XP pro :

En allumant la machine, le système, sur l'écran de choix du compte envoi
la fenêtre de message "problème de lecture du fichier c:windows" (deux
foix).
Je rentre dans mon compte et même chose toujours deux fois.
Je choisi alors de faire un scandisk en cochant les deux options.

Reboot et lancement de scandisk.

Au bout de deux secondes, scandisk conclut par : "impossible d'accéder en
direct au volume"
et s'arrête.
Je me retrouve dans la situation décrite au début de ce message.

Je précise d'ailleurs que pour le moment la machine fonctionne très bien
(ca

me permet de vous écrire...).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci par avance,

Philippe

ypoons
Philippe Bonnet a écrit:

Y-a personne qui veut me donner un petit coup de main?
Please help me or I kill the dog !

Merci d'avance.
Philippe

Bonsoir Philippe

Pov bête !

Sinon, tu mets le disque en esclave sur un autre système (si tu
es en NTFS, l'autre système doit pouvoir le lire), et tu lances
le chkdsk depuis l'autre système sur ce disque.

Si tu n'as pas d'autre système, tu démarres sous la console de
récupération :
- booter sur le CD de XP
- au premier choix, faire R (Récupérer)
- après avoir donné le mot de passe admin, tu arrives dans la
console (mini-Windows en mode ligne de commande)
- là, tu tapes :
chkdsk c: /p /r
attention, les commutateurs ne sont pas les mêmes que sous Windows
- quand le chk est fini (réapparition du curseur), tu tapes exit
pour quitter la console. Normalement, Windows reboote. S'il ne le
fait pas, tu enlèves le CD, et RESET (ou arrêt/marche sur le bouton)

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)