Problème de lecture de DVD avec WMP 11

Mosta
Bonjour,
Comme l'indique l'objet, je ne peux pas lire les DVD avec WMP 11 sous Vista
pro.
La fenêtre windows qui apparait indique ''Vous devez régler vos paramètres
d'affichage et la qualité des couleurs''.
En exécutant aide sur le Web, le message d'erreur retourné est C00D116A avec
comme indications :
- driver carte vidéo dépassé,
- problème de codec,
- le hardware n'est pas assez puissant pour lire les DVDs.
Je précise qu'avec WMP 11, je lis les fichiers avi et les DivX avec le codec
Xvid et qu'avec Showtime de NERO (dernière version 7), je lis trés bien les
DVDs.
Ma configuration : carte mère ASUS P5GD1 avec Pentium IV 3,2 GHz, carte
graphique PCI express NVIDIA PCX 5750 128 Mo.
Ce problème peut-il être résolu? Merci pour votre aide.
Cordialement,

--
Mosta

Faelan
"Mosta" a écrit dans le message de

Bonsoir,
Pardon d'avoir lu trop rapidement votre post. J'ai acheté et installé
PowerdvdSE comme indiqué et malheureusement, le résultat est le même.
Existe
t-il un réglage spécifique de powerdvdSE car apparemment, cette version a
des
problèmes de compatibilité avec Vista? cordialement,

Mosta

Non, il s'installe très bien sous Vista. Ils indiquent sur le site pour
"Windows XP", surtout parce que ça ne fonctionne pas avec 2000 ou 98.
L'installation se passe sans problème et Vista ne donne aucun message
d'erreur ou d'avertissement.
Sur mon portable, ça a fonctionné du premier coup, sans aucune configuration
spécifique, immédiatement après l'installation. PowerDVD SE est bien un
plugin pour lecture DVD prévu pour WMP
Désolé que ça n'ait pas fonctionné pour vous, même si ce n'est pas très cher
;) Il doit y avoir un autre problème mais j'ignore lequel, car chez moi, ça
a fonctionné et je n'ai pas une configuration particulière.

--

F.

Mosta
Bonsoir,
Le problème a été résolu . C'est bien une histoire de codec.
J'ai utilisé le seul codec Mpeg-2 pour Vista que j'ai pu trouver (Cine
Player DVD décoder pour Vista de Roxio : 14€99) et j'ai pu lire les DVD avec
WMP 11.
Je crois que la majorité des codecs ont été créés pour XP et ne fonctionnent
pas systématiquement avec Vista. En cas de problèmes, il vaut mieux utiliser
des codecs dédiés Vista.
Cordialement,
--
Mosta