Problème de lecture de dvd ntsc sur pc sony VGC V2M

1 réponse
Jérôme
bonjour, je ne parviens pas à lire mes DVD NTSC, ni avec le VAIO zone, ni WMP
série 10. quelqu'un connait la solution ?

1 réponse

Le Claude
Salut Jérôme,

Pour lire les NTSC, qui utilisent l'entrelacement d'images, il faut
avoir les paramètres suivants (mon texte inclus la réception des vidéos par
Internet, je l'ai laissé, ça pourra te servir)

Pour la réception en flux :
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Pour la lecture en flux ou sur DVD :
Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu
cliques toutes les autres cases.

Bien sur il est indispensable d'avoir les bons codecs, si tu n'es pas
sur de ce côté là, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Une fois installé (le DivX), il te faut aller dans le menu du wmp
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu décliques l'extension des
vidéos Mpeg .
Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo Mpeg ==> bouton [avancé]
dans la ligne [play] ou [lecture] tu écris : "C:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe" "%1" (les guillemets font partie du texte) comme devant
ouvrir la vidéo.

"Jérôme" a écrit dans le message de news:

bonjour, je ne parviens pas à lire mes DVD NTSC, ni avec le VAIO zone, ni
WMP
série 10. quelqu'un connait la solution ?