Problème de lecture des VCD avec Toshiba SD 220ES

3 réponses
Mumu
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, si c pas le cas merci de
m'indiquer le forum adéquat.

Voilà mon problème, il y a plus d'un an et demi j'ai acheté le lecteur DVD
Toshiba SD 220ES.
J'ai essayé de lire un Video CD pour la premère fois, récemment et j'ai un
"DISC ERROR".
Si quelqu'un a le même lecteur DVD que moi, que dois-je faire comme manips
pour que la lecture se fasse?
Y a-il un paramètrage particulier pour qu'il reconnaisse le CD ? dans le
manuel d'utilisation je n'ai rien trouvé concernant ce problème.

Merci d'avance pour vos lumières...

3 réponses

Olivier Le Mô
Mumu wrote:
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, si c pas le cas merci de
m'indiquer le forum adéquat.

Voilà mon problème, il y a plus d'un an et demi j'ai acheté le
lecteur DVD Toshiba SD 220ES.
J'ai essayé de lire un Video CD pour la premère fois, récemment et
j'ai un "DISC ERROR".
Si quelqu'un a le même lecteur DVD que moi, que dois-je faire comme
manips pour que la lecture se fasse?
Y a-il un paramètrage particulier pour qu'il reconnaisse le CD ? dans
le manuel d'utilisation je n'ai rien trouvé concernant ce problème.

Merci d'avance pour vos lumières...

Bonjour,

J'ai le même lecteur que toi et pour l'instant j'ai pu lire tous les VCD que
j'ai pu faire. J'ai même lu quelque part qu'il pouvait lire "la plupart" des
S-VCD, contrairement à ce qui est écrit dans la notice, mais je ne l'ai pas
encore expérimenté.

Je ne peux que te conseiller d'essayer ton VCD ailleurs pour être sûr qu'il
fonctionne bien, ça m'étonnerait que ça soit le lecteur qui soit en cause.

A+
Mumu
J'ai pensé à ça aussi, hier j'ai emprunté un VCD, qui a déjà été lu par
plusieurs lecteurs, à un ami : le résultat est le même : au bout d'un
moment, j'ai le message "DISC ERROR"sur le DVD, et à l'écran TV un message
"Vérifier votre CD.." ou un truc de se gendre ....

Est-ce que ça peut provenir de la capacité des CDs ? Parcequ'il me semple
que pour les fichier mp3 il faut des CDs de 650Mo..
Or mes VCD sont sur des CDs de 700Mo... D'un autre côté je suppose que toi
aussi tu as des CDs de 700 Mo vu que les 650 se font rares ....

A+

"Olivier Le Mô" a écrit dans le message news:
blev13$cmd$
Bonjour,

J'ai le même lecteur que toi et pour l'instant j'ai pu lire tous les VCD

que
j'ai pu faire. J'ai même lu quelque part qu'il pouvait lire "la plupart"

des
S-VCD, contrairement à ce qui est écrit dans la notice, mais je ne l'ai

pas
encore expérimenté.

Je ne peux que te conseiller d'essayer ton VCD ailleurs pour être sûr

qu'il
fonctionne bien, ça m'étonnerait que ça soit le lecteur qui soit en cause.

A+

Olivier Le Mô
oui, je n'ai que des 700mo... essaye d'enlever le capot de tole du lecteur
(c'est facile et sans risque, si tu ne démontes rien de plus) et de
dépoussiérer le mécanisme avec une bombe d'air SEC

Mumu wrote:
J'ai pensé à ça aussi, hier j'ai emprunté un VCD, qui a déjà été lu
par plusieurs lecteurs, à un ami : le résultat est le même : au bout
d'un moment, j'ai le message "DISC ERROR"sur le DVD, et à l'écran TV
un message "Vérifier votre CD.." ou un truc de se gendre ....

Est-ce que ça peut provenir de la capacité des CDs ? Parcequ'il me
semple que pour les fichier mp3 il faut des CDs de 650Mo..
Or mes VCD sont sur des CDs de 700Mo... D'un autre côté je suppose
que toi aussi tu as des CDs de 700 Mo vu que les 650 se font rares
....

A+

"Olivier Le Mô" a écrit dans le message
news: blev13$cmd$
Bonjour,

J'ai le même lecteur que toi et pour l'instant j'ai pu lire tous les
VCD que j'ai pu faire. J'ai même lu quelque part qu'il pouvait lire
"la plupart" des S-VCD, contrairement à ce qui est écrit dans la
notice, mais je ne l'ai pas encore expérimenté.

Je ne peux que te conseiller d'essayer ton VCD ailleurs pour être
sûr qu'il fonctionne bien, ça m'étonnerait que ça soit le lecteur
qui soit en cause.

A+