probleme de lecture K7 vhs sur ecran plat ...

Philippe Perrot
Bonjour a tous,

je me permets de vous soumettre mon probleme car il atteint les limites de
mes compétences :

J'ai acheté un lecteur dvd + K7 VHS (LG V8806DVX) que j'ai voulu brancher
sur un écran plat Qonix (TVD-8020) par la prise peritel.

j'arrive bien a lire des dvd mais quand je cherche a lire une k7 vhs l'image
n'est pas correcte : elle est un peu "tordue" et les couleurs ne sont pas
stables. J'ai ramene le magnetoscope / dvd au magasin, ils ont fait un test
devant moi et ca marchait sur leur télé.

Avez-vous deja rencontré ce problème ? y-a-t-il des points que je pourrais
tester pour identifier l'origine du problème ?

Merci d'avance pour quelques pistes eventuelles ...
Philippe

R.V. Gronoff
Philippe Perrot a écrit :
[...]

Les DVD sont en pal, les k7 en secam.
Testez, si vous avez, une vhs pal (origine GB ou Belgique, par exemple).

--
Virez Saddam pour me répondre.
Remove Saddam to reply.

http://www.charles-de-gaulle.org
http://www.francelibre.net
http://www.concours-resistance.org
Etienne Vogt
In article <430c18af$0$2964$, R.V. Gronoff wrote:

Les DVD sont en pal, les k7 en secam.

Non, les DVD ne sont pas en PAL qui est un standard de codage de la couleur
en analogique. Ce qu'on trouve sur un DVD, c'est de la vidéo numérique
en MPEG2. La numérisation est faite sur les composantes YUV. On peut certes
faire sortir de son lecteur DVD de la vidéo composite PAL, mais la
qualité d'image sera médiocre. Mieux vaut sortir en RVB ou en YUV.

Quand on parle de DVD PAL ou NTSC, c'est un abus de langage. La
différence se situe uniquement au niveau du nombre de lignes et d'images
par seconde (625 lignes et 25 images/seconde en Europe contre 525 lignes
et 30 images/seconde aux US).

--
Etienne Vogt.
R.V. Gronoff
Etienne Vogt a écrit :
[...]

Certes, mais ça ne change rien au problème, qui est que les VHS, elles,
sont en secam. ;-)

--
Virez Saddam pour me répondre.
Remove Saddam to reply.
Etienne Vogt
On 2005-08-25, R.V. Gronoff wrote:

Certes, mais ça ne change rien au problème, qui est que les VHS, elles,
sont en secam. ;-)

Les VHS SP oui, par contre les VHS LP sont en PAL, de même que les
SVHS SP et LP et les SVHS-ET. Les fabriquants de magnétoscope ont
du penser qu'il était plus simple de transcoder à l'enregistrement
que d'adapter ces formats d'enregistrement au SECAM.

--
Etienne Vogt.
J.Guy
Eh Etrienne tu te la joue ou quoi Le Monsieur y te parle pas des DVD mes Des
cassettes VHS secam
qu'il a enregistré , probablement des programmes TV donc en secam et meme si
c'est en LP c'est toujours en Secam.
alors l'embrouilles pas avec les Sp lp et compagnie.
Voir plutot parametres de sortie signal sur scope ou entrée sur TV.
--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/

On 2005-08-25, R.V. Gronoff wrote:

> [...]

du penser qu'il était plus simple de transcoder à l'enregistrement
que d'adapter ces formats d'enregistrement au SECAM.

Etienne Vogt
In article <431ea8b7$0$1024$, J.Guy wrote:
[...]

Ben non, sur mon magnétoscope JVC, quand j'enregistre en LP des chaines
analogiques Secam, le signal sur la bande est en PAL. C'est clairement
indiqué dans la doc du magnétoscope et confirmé en relisant ces bandes
sur un vieux magnétoscope Secam (qui les relie en noir et blanc car il
ne comprend pas le signal couleur PAL). Et c'est pareil pour tous les
formats SVHS. Seul le format VHS SP (le plus basique) est enregistré
en Secam.

--
Etienne Vogt.
JFG
Etienne Vogt a écrit:
Seul le format VHS SP (le plus basique) est enregistré
en Secam.

un signal sécam est enregistré en sécam que ce soit en SP ou en LP sur
tout magneto VHS basique , que possédent 99,99% des gens !

maintenant , que l'écrant plat du monsieur n'accepte pas la synchro
approximative d'un lecteur VHS n'a rien d'étonnant , je me bat tous les
jours avec ça ...

combien de fois faudrat il asséner , que , pour le moment , et sauf
modéles hors de pris , les écrants plats C'EST DE LA MERDE , et que les
fabricants amortissent leurs recherches sur le dos des acheteurs gogos ,
avec la complicité des vendeurs....

je me fais pas des amis ... j'assume !
JFG
Etienne Vogt a écrit:
[...]

modéles hors de prix , les écrants plats C'EST DE LA MERDE , et que les