problème de lenteur d'ouverture des fichiers et du clic droit

guigui c moi
Bonjour, depuis un mois environ mon ordinateur est devenu très lent surtout a
l'ouverture des fichiers et principalement lorsque je fais un clic droit. En
général il me faut 5 secondes voir plus avant que n'apparaisse le fenètre.

J'ai fait plein d'analyse avec toutes sortes de logiciel(antispyware,
antivirus, défragmentation...) mais rien!
J'ai constaté que quand j'utilise windows live messenger et que je mes les
webcam c'est le prire! Mon UC tourne a 100% ou 90% en moyenne. Il me semblait
que ceci était du a la version béta de WLM 8.5 alors je l'ai désinstallé et
depuis le problème est toujours la.
Est ce que vous pourriz m'aider parce que je ne saisplus quoi faire!
Si vous avez besoin de renseignements demandez moi.

JF
*Bonjour guigui c moi* !

[...]

Merci

Si je comprends bien, tous les bons conseils de JM ont été appliqués
:o)
http://perso.orange.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm

Pas essayé de revenir à un point de restauration ?
Il est toujours possible de tester, puis de revenir à aujourd'hui.

Vérifier le DMA :
www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma
www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php
Des erreurs trop nombreuses font régresser le DMA par Windows
Les disques IDE ATA et ATAPI utilisent le mode PIO après plusieurs
erreurs CRC ou dépassements du délai d'attente
http://support.microsoft.com/kb/817472/fr

L'anti-virus peut-être le coupable,
vérifier par ex le fonctionnement en mode sans échec (F8 au démarrage).

Comme tu cites le Menu Contextuel,
ShellExView a déjà permis de résoudre certains cas :
Right-click is slow or weird behavior caused by context menu handlers
http://windowsxp.mvps.org/slowrightclick.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az