probleme de lenteur de copie de fichier sous Vista

Noname
Bonjour

il me semble avoir lu il y a peu de temps dans les newsgroup

qu'il s'agissait d'un bug connu

(le probleme de lenteur , copie, deplacement ou suppression de fichier sous
Vista est une horreur :-) )

mais quand est il aujourd'hui ? est ce que des solutions existes (modif de
la BDR)

merci poiur l'info

rems
J'ai le même problème, une solution?
Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Je ne vais pas être politiquement correct : attendre le SP1 de Vista ??? :-)

Ok, je sors :-)

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France (peut être plus pour très longtemps suite à ce
mail :-))
_______________________________
"rems" a écrit dans le message de
J'ai le même problème, une solution?

Karl
Ca peux venir de pleins de choses :
- le débit du disque
- le contrôleur SATA ou IDE est mal installé
- le driver fourni avec la carte mère n'est pas au point (encore)
- Le cache en écriture n'est pas activé (il l'est par défaut normalement)

Solution :
- Vérifier que le driver de la carte mère est bien a jour (car il en sort
assez souvent la pour Vista)
- Aller vérifier que le cache en écriture est actif
- Activer l'option "Activer les performances avancées" pour le disque
(désactivé par défaut)

Comment faire :
- Menu démarrer
- Clic droit sur "Ordinateur"
- Sélectionner "Gérer"
- Aller dans "Gestionnaire de périphérique"
- Aller dans la branche "Lecteurs de disque"
- Clic droit sur le disque concerné
- Onglet "Stratégie"
- Vérifier que "Activer le cache d'écriture sur le disque" est coché
- Activer si vous le désirer "Activer les performances avancées" (Attention,
avec cette option le risque de perte de données est plus grand en cas de
panne de courant ou fermeture non correcte)

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je ne vais pas être politiquement correct : attendre le SP1 de Vista ???
:-)

Ok, je sors :-)

Cordialement
_______________________________

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Philippe TROTIN [MS] a pris la peine d'écrire
ce qui suit :
Bonjour,

Je ne vais pas être politiquement correct : attendre le SP1 de Vista
??? :-)

Ce serait bien quand même qu'un hotfix apparaisse avant le SP1 !!!
Car le transfert de gros fichiers est d'une LENTEUR épouvantable ....
Je suis en train de déplacer un fichier de 40 Go (une image Virtual PC), le
débit tourne aux alentours de 20 Mo/s, donc j'en ai pour 2000 s, soit plus
d'un demi-heure !
Et je fais çà sur un HP 7790, dual core 6400, 4 Go de RAM, DD Samsung de
400 Go, ...donc ce n'est pas une brouette !
Et c'est le seul processus important en cours (au maximum, le processeur
affiche 18% d'occupation !)

Helppppppppppppp !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Noname
[...]

Entierement d'accord....j'ai bien sur controlé les parametres du DD
tout est activé au niveau du cache... mais rien ne change
donc en attente DU PATCH
(le pire c'est lors de la copie sur une clef USB ;-)) ca part en vrille
parfois )