Problème de lenteur Word 2000 avec équations

Jérôme G.
Bonjour,

Je travaille dans un institut de formation =E0 distance et=20
j'utilise bcp Word 2000 + =E9diteur d'=E9quation pour la=20
r=E9daction de textes de math=E9matiques.
Je remarque que lorsque j'ouvre un document qui contient=20
plusieurs =E9quations (qui sont en fait de petites images=20
g=E9n=E9r=E9es par Mathtype), celles-ci s'affichent extremement=20
lentement, rendant impossible tout travail correct.
Cela se produit avec, d'ailleurs, n'importe quelle sorte=20
d'image ins=E9r=E9e dans le document.
Je pr=E9cise que je ne constate pas cette lenteur lorsque=20
j'utilise le m=EAme document sur l'ordinateur d'une=20
coll=E8gue, de puissance identique.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
J=E9r=F4me

Anacoluthe
Bonjour !

'Jérôme G.' nous a écrit ...
Je travaille dans un institut de formation à distance et
j'utilise bcp Word 2000 + éditeur d'équation pour la
rédaction de textes de mathématiques.
Je remarque que lorsque j'ouvre un document qui contient
plusieurs équations (qui sont en fait de petites images
générées par Mathtype), celles-ci s'affichent extremement
lentement, rendant impossible tout travail correct.
Cela se produit avec, d'ailleurs, n'importe quelle sorte
d'image insérée dans le document.
Je précise que je ne constate pas cette lenteur lorsque
j'utilise le même document sur l'ordinateur d'une
collègue, de puissance identique.

Première chose à savoir : est-ce WD2000 l'escargot ou non ?

Après un menu Aide ? / Détecter et réparer relancez Word par
Démarrer | Exécuter | winword.exe /a
- si le problème est supprimé : rétablissez les options
utilisateur (renommer Normal.dot, rétablir la BDR etc.)
- si le problème persiste, Word est probablement hors de
cause. Supprimez-réinstallez le driver d'imprimante,
mettez à jour le driver video, surveillez la RAM et
les programmes qui l'utilisent etc...
Bonne chasse à l'escargot !

Anacoluthe
« Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont
eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. »
- Doug LARSON

Jerome
rebonjour,

[...]

c'est quoi le BDR ? Que contient cet etc. ? Pouvez-v ous
indiquer une demarche ?

- si le problème persiste, Word est probablement hors de
cause. Supprimez-réinstallez le driver d'imprimante,
mettez à jour le driver video, surveillez la RAM et
les programmes qui l'utilisent etc...

c'est un probleme wordien : le reste des mes programmes
tourne tres bien, et word tourne tres bien quand je
n'insere pas d'images
Etrange, non ?

Jérôme

Anacoluthe
Bonjour !

'Jerome' nous a écrit ...
c'est quoi le BDR ? Que contient cet etc. ? Pouvez-v ous
indiquer une demarche ?

Oups pardon BDR = Base de registre (Windows)
La démarche c'est la FAQ : http://faqword.free.fr/
ou cette notice
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;211793

c'est un probleme wordien : le reste des mes programmes
tourne tres bien, et word tourne tres bien quand je
n'insere pas d'images
Etrange, non ?

Ce n'est pas une preuve que le problème soit Wordien :
Si Word est le seul à appeler pour afficher des images une
fonction foireuse de votre carte graphique il est le
seul à planter et uniquement avec des images ...
Vous ne dites pas si winword /a est indemne.

Anacoluthe
« Celui qui ne voit rien d'étrange
n'a jamais regardé un homard en face. »
- Auguste VILLIERS DE L'ISLE-ADAM

Jérôme G
BOnjour,
Le suffixe /a ne change rien : les documents contenants
des équations mettent toujours autant de temps à se
charger.
Par ailleurs, j'ai regardé l'utilisation de l'UC pendant
l'affichage des équations : word en utilise 97 à 98 % !
J'ai mis à jour le pilote vidéo : rien !
Je vais tenter de mettre à jour le pilote imprimante, mais
bon ...
j'avoue que je ne sais plus quoi faire ; la situation
semble dépasser les informaticiens de ma boite.
Merci
Jérôme