Probleme de lettre de lecteur avec windows 2003

3 réponses
bigstyle
Bonjour,

une question bête mais sur laquelle je bloque.

J'ai réinstallé le sytème chez moi avec un 2003 server.
(Une partition de données existait sur D au préalable)

Aprés la réinstallation, ma partition de données se trouve sur C: et mon
système se trouve sur mon D:
J'ai alors suivi une procédure pour mettre les lettres en ordre
(http://support.microsoft.com/kb/q223188/ ) mais le système était tout de
même instable (erreur CLSID lors du chargement de MMC etc...)

Je souhaite donc réinstaller mon système mais en ayant par défaut ma lettre
C pour mon système et ma lettre D pour mes datas mais désormais lorsque je
démarre sur ma partition, il me propose automatiquement de me créer un
lecteur E: pour mon ancienne partition C: (et me laisse donc ma partition de
données sur C:).

j'aimerai pouvoir revenir à un système plus conventionnel avec mon système
sur le C:.

Vous avez des idées ?

Merci.

3 réponses

Ludovik DOPIERALA
sur le CD de Citrix MetaFrame XP FR3 tu as un outils à la racine du CD qui
permet de changer la lettre du lecteur et sa marche nickel (outils en free
sur le CD)

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

"bigstyle" a écrit :

Bonjour,

une question bête mais sur laquelle je bloque.

J'ai réinstallé le sytème chez moi avec un 2003 server.
(Une partition de données existait sur D au préalable)

Aprés la réinstallation, ma partition de données se trouve sur C: et mon
système se trouve sur mon D:
J'ai alors suivi une procédure pour mettre les lettres en ordre
(http://support.microsoft.com/kb/q223188/ ) mais le système était tout de
même instable (erreur CLSID lors du chargement de MMC etc...)

Je souhaite donc réinstaller mon système mais en ayant par défaut ma lettre
C pour mon système et ma lettre D pour mes datas mais désormais lorsque je
démarre sur ma partition, il me propose automatiquement de me créer un
lecteur E: pour mon ancienne partition C: (et me laisse donc ma partition de
données sur C:).

j'aimerai pouvoir revenir à un système plus conventionnel avec mon système
sur le C:.

Vous avez des idées ?

Merci.

bigstyle
J'ai installé un equivalent de partition magic sur mon site défectueux et il
m'a indiqué que ma partition primaire etait la partition de mon système et
que l'autre partition (celle ou s'est toujours trouvé mon système) était une
partition logique.

J'ai finalement reconverti les deux partitions et le problème s'est réglé.

Etrange en tout cas que windows m'est modifié le type de partition de mon
disque.

Merci à vous.

"bigstyle" a écrit dans le message de
news:426fcc28$0$16445$
Bonjour,

une question bête mais sur laquelle je bloque.

J'ai réinstallé le sytème chez moi avec un 2003 server.
(Une partition de données existait sur D au préalable)

Aprés la réinstallation, ma partition de données se trouve sur C: et mon
système se trouve sur mon D:
J'ai alors suivi une procédure pour mettre les lettres en ordre
(http://support.microsoft.com/kb/q223188/ ) mais le système était tout de
même instable (erreur CLSID lors du chargement de MMC etc...)

Je souhaite donc réinstaller mon système mais en ayant par défaut ma

lettre
C pour mon système et ma lettre D pour mes datas mais désormais lorsque je
démarre sur ma partition, il me propose automatiquement de me créer un
lecteur E: pour mon ancienne partition C: (et me laisse donc ma partition

de
données sur C:).

j'aimerai pouvoir revenir à un système plus conventionnel avec mon système
sur le C:.

Vous avez des idées ?

Merci.

Ludovik DOPIERALA
Windows n'a pas modifé le type de partition
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

"bigstyle" a écrit :

J'ai installé un equivalent de partition magic sur mon site défectueux et il
m'a indiqué que ma partition primaire etait la partition de mon système et
que l'autre partition (celle ou s'est toujours trouvé mon système) était une
partition logique.

J'ai finalement reconverti les deux partitions et le problème s'est réglé.

Etrange en tout cas que windows m'est modifié le type de partition de mon
disque.

Merci à vous.

"bigstyle" a écrit dans le message de
news:426fcc28$0$16445$
> Bonjour,
>
> une question bête mais sur laquelle je bloque.
>
> J'ai réinstallé le sytème chez moi avec un 2003 server.
> (Une partition de données existait sur D au préalable)
>
> Aprés la réinstallation, ma partition de données se trouve sur C: et mon
> système se trouve sur mon D:
> J'ai alors suivi une procédure pour mettre les lettres en ordre
> (http://support.microsoft.com/kb/q223188/ ) mais le système était tout de
> même instable (erreur CLSID lors du chargement de MMC etc...)
>
> Je souhaite donc réinstaller mon système mais en ayant par défaut ma
lettre
> C pour mon système et ma lettre D pour mes datas mais désormais lorsque je
> démarre sur ma partition, il me propose automatiquement de me créer un
> lecteur E: pour mon ancienne partition C: (et me laisse donc ma partition
de
> données sur C:).
>
> j'aimerai pouvoir revenir à un système plus conventionnel avec mon système
> sur le C:.
>
> Vous avez des idées ?
>
> Merci.
>