Problème de liaison de cellules Excel dans un tableau Word

Marc Perron
Bonjour,

J'utilise la version fran=E7aise de la suite Office 2000=20
(9.0.6926 SP-3) et j'ai le probl=E8me dans la situation=20
suivante :

1. Faire un tableau de quatre cellules dans Excel (A1 =E0=20
B2) avec les valeurs suivantes : [1 2 ; 3 4]

2. Ouvrir Word et faire un tableau de dimension 2x2.

3. Revenir dans Excel, s=E9lectionnez les 4 cellules A1 =E0 B2=20
et faites un 'copier'.

4. Dans Word, s=E9lectionnez le tableau 2x2 que vous avez=20
cr=E9=E9 =E0 l'=E9tape 2.

5. Faire 'Collage sp=E9cial', s=E9lectionner 'Coller avec=20
liaison', Texte Sans Mise en forme, click OK.

Voyez que les donn=E9es provenant de Excel ont toutes =E9t=E9=20
ins=E9r=E9es dans la premi=E8re cellule du tableau. Le=20
comportement d=E9sir=E9 serait qu'il n'y ait qu'une seule=20
donn=E9e provenant d'Excel dans chacune des cellules du=20
tableau Word.

On obtient se comportement en refaisant l'=E9tape 5 de la=20
mani=E8re suivante :

5. Faire 'Collage sp=E9cial', s=E9lectionner 'Coller' (par=20
d=E9faut), Texte Sans mise en forme, click OK.

De cette mani=E8re, on obtient bien l'effet voulu sauf que=20
le lien avec la source de donn=E9es (Excel) n'est pas=20
effectu=E9.

J'ai tent=E9 de chercher une solution =E0 ce probl=E8me =E0=20
plusieurs endroits sur Internet et je n'ai pas trouv=E9 de=20
solution.

J'ai reproduit ce bogue sur plusieurs ordinateurs=20
diff=E9rents, ce qui me laisse croire en un r=E9el bogue du=20
logiciel.

Si vous connaissez la solution =E0 ce probl=E8me, bien vouloir=20
r=E9pondre =E0 ce message.

Merci et bonne journ=E9e,

Marc

Re...

Marc Perron wrote:
| une mise en forme manuelle du tableau, dès qu'on fait une
| mise à jour des données le tableau revient à sa forme
| originale et toutes les modifications de forme s'envolent
| en fumée.

Eh oui, j'avais bien compris que le problème se trouvait là !!!

| Évidemment, il y a les styles automatiques qui
| fonctionnent mais je trouve que c'est trop limité comme
| choix possible. Il faudrait que je migre vers Office 2002.

Avec Office XP ou 2003, effectivement, le problème serait réglé...
Mais cela vaut-il l'investissement ?...

Bonne journée,
nuindacil
mvp word

| Merci beaucoup et bonne journée, Marc.

Anacoluthe
Bonjour !

"Nuindacil" nous a écrit ...
Marc Perron wrote:
> [...]
| en fumée.

Eh oui, j'avais bien compris que le problème se trouvait là !!!

Oui mais en changeant dans { DATABASE ... } le commutateur b "xxx"
en b "0" ou autre valeur d'attributs de tableau ???

A+
Anacoluthe
« Je mets dans mes tableaux tout ce que j'aime.
Tant pis pour les choses, elles n'ont qu'à s'arranger entre elles. »
- Pablo PICASSO

nuindacil
Bonsoir

Anacoluthe a écrit:
Bonjour !

Oui mais en changeant dans { DATABASE ... } le commutateur b "xxx"
en b "0" ou autre valeur d'attributs de tableau ???

Oui, mais je pense que ça reste malgré tout dépendant des mises en forme
de tableau proposées par Word...

nuindacil

1 2