Problème de liaison entre deux classeurs - Excel 2000

2 réponses
Nicolas Vaginay
Bonjour,

Je travaille, sous Excel 2000, avec un classeur qui permet de faire de la
maintenance assistée par ordinateur. Il contient une barre d'outils
spécifique, qui lance des macros développées par un prestataire.

J'ai effectué une copie de sauvegarde de ce fichier, que j'ai déplacée dans
un autre dossier et que j'ai renommée.

Désormais, quand j'ouvre le fichier original et que je lance une macro dans
la barre d'outils spécifique, la copie s'ouvre systématiquement. Si je
supprime la copie, il devient impossible de lancer les macros.

Comment supprimer cette liaison avec la copie (dont je ne comprends pas
l'origine)?

Merci de votre aide,

Nicolas.

2 réponses

papou
Bonjour
Les macros associées à la BO sont celles du classeur d'origine.
Je crois qu'il faut donc ré-associer chaque macro de la BO avec les macros
du nouveau classeur.

Cordialement
Pascal

"Nicolas Vaginay" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je travaille, sous Excel 2000, avec un classeur qui permet de faire de la
maintenance assistée par ordinateur. Il contient une barre d'outils
spécifique, qui lance des macros développées par un prestataire.

J'ai effectué une copie de sauvegarde de ce fichier, que j'ai déplacée
dans un autre dossier et que j'ai renommée.

Désormais, quand j'ouvre le fichier original et que je lance une macro
dans la barre d'outils spécifique, la copie s'ouvre systématiquement. Si
je supprime la copie, il devient impossible de lancer les macros.

Comment supprimer cette liaison avec la copie (dont je ne comprends pas
l'origine)?

Merci de votre aide,

Nicolas.

Paul V
Hello tous,

Il faudrait le code pour t'aider. Il doit y avoir une instruction qui lie
les fichiers.

A+

Paul V

"Nicolas Vaginay" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je travaille, sous Excel 2000, avec un classeur qui permet de faire de la
maintenance assistée par ordinateur. Il contient une barre d'outils
spécifique, qui lance des macros développées par un prestataire.

J'ai effectué une copie de sauvegarde de ce fichier, que j'ai déplacée
dans un autre dossier et que j'ai renommée.

Désormais, quand j'ouvre le fichier original et que je lance une macro
dans la barre d'outils spécifique, la copie s'ouvre systématiquement. Si
je supprime la copie, il devient impossible de lancer les macros.

Comment supprimer cette liaison avec la copie (dont je ne comprends pas
l'origine)?

Merci de votre aide,

Nicolas.