Problème de licences sur serveur windows 2000 server

BB
j'administre 50 serveur windows 2000 qui sont tous configurés en domaines
enfants d'un domaine principal comprenant 2 serveurs windows 2003. J'ai donc
l'architecture suivante : 1 domaine parent : domaine.local et 50
sous-domaines (enfants) : enfant.domaine.local.
Chaque serveur windows 2000 a par défaut 5 licences d'accès client. Or je
suis obligé d'aller régulièrement "vider" les licences utilisateurs sur les
serveurs, car je vois des enregistrement de licences par dizaines remontant
des autres sous-domaines.
Est-ce que quelqu'un sait comment configurer au niveau licences ce type
d'architecture ? (est-ce qu'il ne faut rentrer les licences que sur le
serveur parent ? ).

Merci.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

à partir de 2 serveurs, il faut passer en mode licence par "site" et non
plus "par serveur".
=> Ensuite, on peut centraliser les "n*5" licences dans le gestionnaire de
licence.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ