Probleme de license lors de la resinstallation de windows xp Home

JuL'
Bonjour

Je rencontre actuellement un probleme plutot gènant...

J'ai un ordi Dell avec un CD générique pour ré-installer XP home et je dois
donc une fois que j'ai terminé l'installation re-activer le windows avec ma
license (en effet, le CD dell me met une license generique)

D'habitude, ça se passa bien mais cette fois, je tape donc ma clé, je valide
et ca me dit :
"vous avez atteint le nombre maximual d'activation pour ce produit"
Je téléphone donc à l'activation center, on me donne des chiffres à taper et
c'est bon, windows est activé :)

Mais le problème principal arrive alors : je vais sur windowsupdate pour
installer les mises a jour de securité et ca me dit que ma clé est invalide !
Pourtant elle est légale et achetée avec mon Dell.

Je ne sais pas quoi faire pour sortir de cette situation gènante.

Si ququelq'un a ce probleme aussi ou connait la solution, merci d'en faire
part ici ;)

J. K.
Bonjour, bonsoir, JuL',

[...]

C'est étonnant. J'en suis à mon 2ème Dell et jamais eu de problème de
licence. Mon dernier Pc a 3 semaines et j'ai fait hier la mise à jour sur
Windows Update de Outil de validation Windows Genuine Advantage, sans aucune
difficulté et j'ai également installé Windows a partir du cd de restauration
puisque Dell ne fournit plus de cd.
Pour voir si ton produit est vraiment activé : tape /démarrer/exécuter :
oobe/msoobe /a. Tu verras si ton produit a été activé. Pour ma part, malgré
plusieurs installations sur le même Pc, je n'ai *jamais* eu la nécessité
d'activer Windows. Il faut prendre contact avec Dell.
Tiens nous au courant.
--

Cordialement.
Jacques

JuL''''
BOnjour et merci de ta réponse :)

Pour te répondre, mon windows est bel est bien activé (avec la ligne de
commande msoobe... ca me dit qu'il est activé)
Au passage, j'ai appris en cherchant sur le net que XP Home est
effectivement limité à un certain nombre d'activation par an (contrairement
au Pro), c'est pourquoi j'ai du appeler l'activation center...
Sinon, bah j'appelerai dell cette semaine pour voir ce qu'il disent la
dessus (enfin je pense que la faute est surtout imputable a microsoft quand
meme)
Ha et j'oubliais de dire que d'après le tech de microsoft que j'ai eu hier
au téléphone, le probleme est trees recent (une semaine => c'est à cause du
WGA) mais n'a pas encore de solution. Il m'a dit également qu'apparemment, il
y avait un certain nombre de clé qui n'etaient pas rentrées dans la base de
donnée ce qui faut le WGA ne peut valider la mienne...
J. K.
Re,

[...]

Merci pour le retour. Pour ma part, j'ai reçu le Pc le 08.07. Regarde s'il y
a concordance entre le n° de série qui figure sur le Pc et ton n° de série
du soft installé.

--

Cordialement.
Jacques

JuL''''
Re

Comme je le disais plus haut, le CD qui m'a été fourni par dell pour
re-installer windows XP est un CD générique, avec une clé générique.
C'est pourquoi après chaque installation, je suis obligé d'aller changer une
valeur dans la base de registre puis de lancer l'outil d'activation (msoobe)
pour lui donner ma vraie clé notée sur mon unité centrale ;-)

Mais le pire, c'est que si je fais l'activation et les mises à jour avec a
clé générique DELL, tout marche bien !
Mais pas avec ma clé officielle..

je deviens fouuuuuuuuuuu ! :D
J. K.
Re,

[couic]

[...]

Pas de quoi devenir fou, mais les contacts avec Dell sont assez longs.
Pour ma part, il y a un fait qui m'étonne, je viens de chercher mon n° de
Windows avec Everest, il ne correspond pas avec celui qui figure sur
l'étiquette du Pc.
Je ne vais pas m'inquiéter pour ça. Je viens de nouveau de vérifier "cette
copie de Windows est-elle légale ? Pas de souci ! Ouf !
Bon courage !
--

Cordialement.
Jacques

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < J. K. >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel(s):

[...]

oui
le sujet a déjà été abordé, le principe des pc de marques est qu'ils sont
installés avec un "master" et un n° unique pour "XXX" Pc, ceci est
parfaitement légal et autorisé par MS. ce n° avec les cd ou partition
recovery permet "en principe" de réinstaller xp sans avoir a l'activer.
c'est d'ailleurs cette pratique que MS remet en cause maintenant, dans la
mesure ou elle permet certains abus
par contre il vous est fournis une clef valide et unique (celle que certains
petits malins recherchait dans les hypers) qui vous servira si vous faites
une restauration hors des recovery de dell.
espérant avoir été clair dans ma réponse
bonne fin de week-end et
--
Cordiales Salutations
JMM

JuL''''

[...]

Oui, tu dois avoir laissé le windows installé sans avoir changé ta clé, ce
qui fait que c'est la générique qui est installée ;-)

Ceci ditr, ça m'etonne beaucoup...

- Si je ne change pas la clé et que je laisse la générique, tout marche bien.
- Si je la change pour la mienne, ca marche plus :-(

C'est dingue quand même !

J. K.
Bonjour, bonsoir, Jean-Marc(Jura),

[couic]

[...]

L'histoire du master n'est pas spécifique aux seuls grands constructeurs.
Dans la boîte où j'ai travaillé il en était de même.
Et elle n'avait pas la même taille que Hp, PB ou Dell. Quand même il doit y
avoir des accords en Krosoft ou les assembleurs/constructeurs. Moi, ceu que
je me permets de remettre en cause, c'est que le Pc soit livré sans l'OS. Et
je n'ai trouvé aucune explication valable. Enfin, merci pour cette
explication.
Bonne nuit.
--

Cordialement.
Jacques

J. K.
Bonjour, bonsoir, JuL'''',

[couic]

[...]

Lis plus haut la réponse de Jean-Marc (Jura).

D'autre part, j'avais appelé Dell à propos du disque Sata et d'un programme
qui ne fonctionne pas avec ce type de disque, et en même temps j'ai protesté
contre l'absence de système d'exploitation et comme j'avais partitionné le
disque avec le cd de restauration, j'avais perdu tous les utilitaires de
Dell, la "technicienne" m'avait promis de m'envoyer tous les cd. Il faut me
croire, aujourd'hui lundi 01.08, je viens de recevoir 4 cd y compris 1 Xp
Sp2. Mais cela m'a coûté 47 minutes d'attente, en tout 58 minutes à 0.15 ?
la mn !

--

Cordialement.
Jacques

Harold
Je crois que les chiffres qu'ils t'ont donne est tjrs invalide c'est pour ca
que tu ne peux rien update dans ce cas la il vaudra mieux retelephoner
l'activation centre pour en savoir plus.
Bonne chance