problème de lot dts

4 réponses
stef
Bonjour

J'ai fait des lot dts qui envoient le contenu d'une table vers un fichier
excel.
Ces lots fonctionnement correctement sur deux serveurs sql mais pas sur un
autre.
En fait c'est un prog vb qui exécute le lot dts via un shell la commande :

Commande = "dtsrun /S " & pubServeur_SQL & " /U sa /P LEMOTDEPPASE /N " &
strLot

Erreur d'exécution 53 :
Fichier introuvable

Ca vient donc du serveur qui ne trouve pas le chemin pour exécuter le dtsrun
Apparement j'ai trouvé un article à l'adresse
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B322746
qui dit que si le chemin souvent " C:\PROGRAM FILES\MICROSOFT SQL
SERVER\80\TOOLS\BINN\Dtsrun.exe"
n'est pas trouvé, il faut aller dans Gestion - Agent SQL SERVER- Travaux

et Modifiez la ligne exécutée pour inclure le chemin complet à
DTSRun.exe. Si le chemin d'accès contient du espace, vous devez utiliser des
guillemets " " ) pour le chemin d'accès (.

Mais je n'ai pas de travaux
Donc il faudrait que je dises au serveur que le chemin du dtsrun se trouve à
" C:\PROGRAM FILES\MICROSOFT SQL SERVER\80\TOOLS\BINN\Dtsrun.exe"

Comment le lui dire??????????

4 réponses

bruno reiter
modifier path dans les variables d'environnement de la machine

br

"stef" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai fait des lot dts qui envoient le contenu d'une table vers un fichier
excel.
Ces lots fonctionnement correctement sur deux serveurs sql mais pas sur un
autre.
En fait c'est un prog vb qui exécute le lot dts via un shell la commande :

Commande = "dtsrun /S " & pubServeur_SQL & " /U sa /P LEMOTDEPPASE /N " &
strLot

Erreur d'exécution 53 :
Fichier introuvable

Ca vient donc du serveur qui ne trouve pas le chemin pour exécuter le
dtsrun
Apparement j'ai trouvé un article à l'adresse
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B322746
qui dit que si le chemin souvent " C:PROGRAM FILESMICROSOFT SQL
SERVER80TOOLSBINNDtsrun.exe"
n'est pas trouvé, il faut aller dans Gestion - Agent SQL SERVER- Travaux

et Modifiez la ligne exécutée pour inclure le chemin complet à
DTSRun.exe. Si le chemin d'accès contient du espace, vous devez utiliser
des guillemets " " ) pour le chemin d'accès (.

Mais je n'ai pas de travaux
Donc il faudrait que je dises au serveur que le chemin du dtsrun se trouve
à
" C:PROGRAM FILESMICROSOFT SQL SERVER80TOOLSBINNDtsrun.exe"

Comment le lui dire??????????

stef
bon c'est bien ce qu'il me semblait
mais où se trouve se path? dans la base de registre mais à quel endroit
précisement?

Merci d'avance

"bruno reiter" a écrit dans le message de
news: u%
modifier path dans les variables d'environnement de la machine

br

"stef" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai fait des lot dts qui envoient le contenu d'une table vers un fichier
excel.
Ces lots fonctionnement correctement sur deux serveurs sql mais pas sur
un autre.
En fait c'est un prog vb qui exécute le lot dts via un shell la commande
:

Commande = "dtsrun /S " & pubServeur_SQL & " /U sa /P LEMOTDEPPASE /N " &
strLot

Erreur d'exécution 53 :
Fichier introuvable

Ca vient donc du serveur qui ne trouve pas le chemin pour exécuter le
dtsrun
Apparement j'ai trouvé un article à l'adresse
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B322746
qui dit que si le chemin souvent " C:PROGRAM FILESMICROSOFT SQL
SERVER80TOOLSBINNDtsrun.exe"
n'est pas trouvé, il faut aller dans Gestion - Agent SQL SERVER- Travaux

et Modifiez la ligne exécutée pour inclure le chemin complet à
DTSRun.exe. Si le chemin d'accès contient du espace, vous devez utiliser
des guillemets " " ) pour le chemin d'accès (.

Mais je n'ai pas de travaux
Donc il faudrait que je dises au serveur que le chemin du dtsrun se
trouve à
" C:PROGRAM FILESMICROSOFT SQL SERVER80TOOLSBINNDtsrun.exe"

Comment le lui dire??????????

Christian Robert
Dans le panneau de configuration, l'icône "Système", dans l'onglet "Avancé",
il y aun bouton "variables d'environnement", le path est dans la liste des
variables système

--
Cordialement

Christian Robert
Consultant - Formateur chez Winwise
MCT - MCDBA - MCSD
MCTS & MCITP SQL Server 2005

"stef" a écrit :

bon c'est bien ce qu'il me semblait
mais où se trouve se path? dans la base de registre mais à quel endroit
précisement?

Merci d'avance

"bruno reiter" a écrit dans le message de
news: u%
> modifier path dans les variables d'environnement de la machine
>
> br
>
> "stef" a écrit dans le message de news:
>
>> Bonjour
>>
>> J'ai fait des lot dts qui envoient le contenu d'une table vers un fichier
>> excel.
>> Ces lots fonctionnement correctement sur deux serveurs sql mais pas sur
>> un autre.
>> En fait c'est un prog vb qui exécute le lot dts via un shell la commande
>> :
>>
>> Commande = "dtsrun /S " & pubServeur_SQL & " /U sa /P LEMOTDEPPASE /N " &
>> strLot
>>
>> Erreur d'exécution 53 :
>> Fichier introuvable
>>
>> Ca vient donc du serveur qui ne trouve pas le chemin pour exécuter le
>> dtsrun
>> Apparement j'ai trouvé un article à l'adresse
>> http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B322746
>> qui dit que si le chemin souvent " C:PROGRAM FILESMICROSOFT SQL
>> SERVER80TOOLSBINNDtsrun.exe"
>> n'est pas trouvé, il faut aller dans Gestion - Agent SQL SERVER- Travaux
>>
>> et Modifiez la ligne exécutée pour inclure le chemin complet à
>> DTSRun.exe. Si le chemin d'accès contient du espace, vous devez utiliser
>> des guillemets " " ) pour le chemin d'accès (.
>>
>> Mais je n'ai pas de travaux
>> Donc il faudrait que je dises au serveur que le chemin du dtsrun se
>> trouve à
>> " C:PROGRAM FILESMICROSOFT SQL SERVER80TOOLSBINNDtsrun.exe"
>>
>> Comment le lui dire??????????
>>
>

stef
MErci beaucoup
c'est bizarre le chemin est correct, il est le meme que sur un autre serveur
sur lequel je n'ai pas de message d'erreur.
et le chemin correspond bien a l'emplacement du dtsrun

"Christian Robert" (sansspam)> a écrit dans le
message de news:
Dans le panneau de configuration, l'icône "Système", dans l'onglet
"Avancé",
il y aun bouton "variables d'environnement", le path est dans la liste des
variables système

--
Cordialement

Christian Robert
Consultant - Formateur chez Winwise
MCT - MCDBA - MCSD
MCTS & MCITP SQL Server 2005

"stef" a écrit :

bon c'est bien ce qu'il me semblait
mais où se trouve se path? dans la base de registre mais à quel endroit
précisement?

Merci d'avance

"bruno reiter" a écrit dans le message de
news: u%
> modifier path dans les variables d'environnement de la machine
>
> br
>
> "stef" a écrit dans le message de news:
>
>> Bonjour
>>
>> J'ai fait des lot dts qui envoient le contenu d'une table vers un
>> fichier
>> excel.
>> Ces lots fonctionnement correctement sur deux serveurs sql mais pas
>> sur
>> un autre.
>> En fait c'est un prog vb qui exécute le lot dts via un shell la
>> commande
>> :
>>
>> Commande = "dtsrun /S " & pubServeur_SQL & " /U sa /P LEMOTDEPPASE /N
>> " &
>> strLot
>>
>> Erreur d'exécution 53 :
>> Fichier introuvable
>>
>> Ca vient donc du serveur qui ne trouve pas le chemin pour exécuter le
>> dtsrun
>> Apparement j'ai trouvé un article à l'adresse
>> http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B322746
>> qui dit que si le chemin souvent " C:PROGRAM FILESMICROSOFT SQL
>> SERVER80TOOLSBINNDtsrun.exe"
>> n'est pas trouvé, il faut aller dans Gestion - Agent SQL SERVER-
>> Travaux
>>
>> et Modifiez la ligne exécutée pour inclure le chemin complet à
>> DTSRun.exe. Si le chemin d'accès contient du espace, vous devez
>> utiliser
>> des guillemets " " ) pour le chemin d'accès (.
>>
>> Mais je n'ai pas de travaux
>> Donc il faudrait que je dises au serveur que le chemin du dtsrun se
>> trouve à
>> " C:PROGRAM FILESMICROSOFT SQL SERVER80TOOLSBINNDtsrun.exe"
>>
>> Comment le lui dire??????????
>>
>