problème de mails entrant a destination d'un 2eme serveur exchange

auba
Bonjour

je viens de rajouter un serveur exchange sur mon domaine.

certains utilisateurs ont leur boite sur ce nouveau serveur , ils
recoivent tres bien leurs couriers internes mais pas les mails externes.

a priori le port 25 du nouveau serveur est fermé

le champ MX de mon nom de domaine pointe vers le 1e serveur

je n'ai pas installé le service messagerie internet sur le nouveau, faut
il le faire ? si oui comment configurer le nom de domaine DNS sur mon
nouveau serveur (exigé quand je veux intaller le service messagerie
internet) ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Arnaud

Thierry DEMAN [MVP]
Salut,

Quelle est la version de Exchange?

Enfin, a priori, pas besoin de messagerie Internet sur tous les serveurs
Exchange!
Si les serveurs Exchange sont bien dans la même organisation, les messages
devraient arriver!
=> Vérifier que les adresses de messagerie correspondent bien!

Voir quel est le message d'erreur reçu par les expéditeurs externes lors
d'un envoi qui pose problème.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ

[...]