Problème de mémoire (à cause de windows XP ?)

5 réponses
Jean-Sylvestre
Bonjour,

Mon disque dur (ACER) est plein, et le répertoire WINDOWS prend un peu plus
de 9,05 Go [sic], soit environ 2/3 de mon DD.
Je me demande donc ce que je peux faire pour libérer de la place (il y a
beaucoup de mises à jour, entre autres) et rendre mon pc plus fonctionnel.
De plus, il m'est maintenant impossible de faire d'autres mises à jour
WINDOWS, Office... (c'est un peu le principe du chien qui se mord la queue).
Est-il possible que WINDOWS ou les correctifs soient à l'origine du problème ?
Si oui, que faire (expliquez précisément : je suis débutant) ? Sinon,
avez-vous des pistes pour y remédier ?

Il reste éventuellement la possibilité de tout formater après avoir
sauvegardé mes données sensibles, mais ça peut quand même bugger... Aussi, je
garde cette solution comme dernier ressort.

Merci à toutes les bonnes volontés.

Cordialement,
Jean-Sylvestre.

5 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean-Sylvestre*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Bonjour,

Mon disque dur (ACER) est plein, et le répertoire WINDOWS prend un
peu plus de 9,05 Go [sic], soit environ 2/3 de mon DD.
Je me demande donc ce que je peux faire pour libérer de la place (il
y a beaucoup de mises à jour, entre autres) et rendre mon pc plus
fonctionnel.
De plus, il m'est maintenant impossible de faire d'autres mises à jour
WINDOWS, Office... (c'est un peu le principe du chien qui se mord la
queue). Est-il possible que WINDOWS ou les correctifs soient à
l'origine du problème ? Si oui, que faire (expliquez précisément : je
suis débutant) ? Sinon, avez-vous des pistes pour y remédier ?

Il reste éventuellement la possibilité de tout formater après avoir
sauvegardé mes données sensibles, mais ça peut quand même bugger...
Aussi, je garde cette solution comme dernier ressort.

Il te fait dégager d ela place dans ton DD inerne.
Achète un DD externe et transfères-y une grande partie de tes documents.
Tu as du choix ici, par exemple :
http://www.ldlc.com/tri/140233_p1_tri2_1.html
--
Jacquouille la Fripouille

j
Bonsoir à tous !

"Jean-Sylvestre" a écrit dans le message
news:
Bonjour,

Mon disque dur (ACER) est plein, et le répertoire WINDOWS prend un peu
plus
de 9,05 Go [sic], soit environ 2/3 de mon DD.
Je me demande donc ce que je peux faire pour libérer de la place (il y a
beaucoup de mises à jour, entre autres) et rendre mon pc plus fonctionnel.
De plus, il m'est maintenant impossible de faire d'autres mises à jour
WINDOWS, Office... (c'est un peu le principe du chien qui se mord la
queue).
Est-il possible que WINDOWS ou les correctifs soient à l'origine du
problème ?
Si oui, que faire (expliquez précisément : je suis débutant) ? Sinon,
avez-vous des pistes pour y remédier ?

Un nettoyage avec la Cure de Jouvence --»

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

à faire avec soin et méthodiquement ;-)

et mettre *tous* tes fichiers perso ( surtout vidéos, ziks, photos !! )
sur un DDExterne !

Il reste éventuellement la possibilité de tout formater après avoir
sauvegardé mes données sensibles, mais ça peut quand même bugger... Aussi,
je
garde cette solution comme dernier ressort.

tu sais .. "formater" est un mot tabou ici ;-)
surtout si tu es débutant !!!

Merci à toutes les bonnes volontés.

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/

.

PierreB
Bonjour,

As-tu fait "le ménage"? A savoir:

Effacer tous les fichiers inutiles; un utilitaire gratuit sur le NET comme
"ccleaner" fait ca tres bien et sans risque.
Installer un second disque dur en interne ou en externe et y transferer les
documents "mes documents"
Verifier avant cela que tout les documents se trouvent bien dans "mes
documents"
Vider les fichiers temporaires de Internet explorer (ccleaner le fera si il
est utilisé ..)

Defragmenter le DD

Pierre
"Jean-Sylvestre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Mon disque dur (ACER) est plein, et le répertoire WINDOWS prend un peu
plus
de 9,05 Go [sic], soit environ 2/3 de mon DD.
Je me demande donc ce que je peux faire pour libérer de la place (il y a
beaucoup de mises à jour, entre autres) et rendre mon pc plus fonctionnel.
De plus, il m'est maintenant impossible de faire d'autres mises à jour
WINDOWS, Office... (c'est un peu le principe du chien qui se mord la
queue).
Est-il possible que WINDOWS ou les correctifs soient à l'origine du
problème ?
Si oui, que faire (expliquez précisément : je suis débutant) ? Sinon,
avez-vous des pistes pour y remédier ?

Il reste éventuellement la possibilité de tout formater après avoir
sauvegardé mes données sensibles, mais ça peut quand même bugger... Aussi,
je
garde cette solution comme dernier ressort.

Merci à toutes les bonnes volontés.

Cordialement,
Jean-Sylvestre.

Azo4
"ccleaner" fait ca tres bien et sans risque.

sans risque...non!
ce forum est empli de "malheureux" qui lui ont fait confiance
à utiliser avec circonspection et...compétences!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"PierreB" a écrit dans le message de
news:47f4ce82$0$889$
Bonjour,

As-tu fait "le ménage"? A savoir:

Effacer tous les fichiers inutiles; un utilitaire gratuit sur le NET comme
"ccleaner" fait ca tres bien et sans risque.
Installer un second disque dur en interne ou en externe et y transferer
les documents "mes documents"
Verifier avant cela que tout les documents se trouvent bien dans "mes
documents"
Vider les fichiers temporaires de Internet explorer (ccleaner le fera si
il est utilisé ..)

Defragmenter le DD

Pierre
"Jean-Sylvestre" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Mon disque dur (ACER) est plein, et le répertoire WINDOWS prend un peu
plus
de 9,05 Go [sic], soit environ 2/3 de mon DD.
Je me demande donc ce que je peux faire pour libérer de la place (il y a
beaucoup de mises à jour, entre autres) et rendre mon pc plus
fonctionnel.
De plus, il m'est maintenant impossible de faire d'autres mises à jour
WINDOWS, Office... (c'est un peu le principe du chien qui se mord la
queue).
Est-il possible que WINDOWS ou les correctifs soient à l'origine du
problème ?
Si oui, que faire (expliquez précisément : je suis débutant) ? Sinon,
avez-vous des pistes pour y remédier ?

Il reste éventuellement la possibilité de tout formater après avoir
sauvegardé mes données sensibles, mais ça peut quand même bugger...
Aussi, je
garde cette solution comme dernier ressort.

Merci à toutes les bonnes volontés.

Cordialement,
Jean-Sylvestre.

O.B. [MVP]
bonjour Azo4,

Dans le news Azo4 tapote :
"ccleaner" fait ca tres bien et sans risque.

sans risque...non!
ce forum est empli de "malheureux" qui lui ont fait confiance
à utiliser avec circonspection et...compétences!

+1
en nettoyage du répertoire Windows on gagne aussi pas mal de place en virant
les fichiers de désinstallation des Patch Microsoft qui ne servent
généralement a rien
c'est expliqué ici
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

et un script du même auteur pour les virer ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)