probleme de memoire

5 réponses
sandrine
Bonjour à tous,
J'ai un petit probleme avec des Junits écrits en Java 1.4, et tournant
sur du Java 1.5.

Mes Junits consitent à comparer des données se trouvant dans un
fichier, à des données se trouvant dans une bd.

Si j'utilise un petit jeu de test, tout se passe bien.
Par contre, si je manipule des gros jeux de données, je pars en out of
memory .

J'ai augmenté le mémoire de la JVM, mais cette solution ne me plait pas
du tout.

Quelqu'un aurait-il une autre solution?

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

François-Xavier GENDRIN
Bonjour à tous,
J'ai un petit probleme avec des Junits écrits en Java 1.4, et tournant
sur du Java 1.5.

Mes Junits consitent à comparer des données se trouvant dans un
fichier, à des données se trouvant dans une bd.

Si j'utilise un petit jeu de test, tout se passe bien.
Par contre, si je manipule des gros jeux de données, je pars en out of
memory .

J'ai augmenté le mémoire de la JVM, mais cette solution ne me plait pas
du tout.

Quelqu'un aurait-il une autre solution?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
Ce sont des junits, l'optimisation mémoire n'est pas à rechercher.
Conserve la solution la plus simple et la moins couteuse en temps :
augmentes la taille mémoire de la JVM

jerome moliere
Bonjour à tous,
J'ai un petit probleme avec des Junits écrits en Java 1.4, et tournant
sur du Java 1.5.

Mes Junits consitent à comparer des données se trouvant dans un
fichier, à des données se trouvant dans une bd.

Si j'utilise un petit jeu de test, tout se passe bien.
Par contre, si je manipule des gros jeux de données, je pars en out of
memory .

J'ai augmenté le mémoire de la JVM, mais cette solution ne me plait
pas du tout.

Quelqu'un aurait-il une autre solution?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
Ce sont des junits, l'optimisation mémoire n'est pas à rechercher.
Conserve la solution la plus simple et la moins couteuse en temps :
augmentes la taille mémoire de la JVM
exact sauf si la méthode de gestion des fichiers ou le parsing est

catstrophique et dans ce cas les tests ne font que reveler un futur
probleme de production...

Jerome

Maxime Daniel
On 12 fév, 11:14, sandrine wrote:
Bonjour à tous,
J'ai un petit probleme avec des Junits écrits en Java 1.4, et tournant
sur du Java 1.5.

Mes Junits consitent à comparer des données se trouvant dans un
fichier, à des données se trouvant dans une bd.
La solution classique pour attaquer des données volumineuses en base

de données consiste à "paginer", c'est-à-dire à transférer,
transformer, afficher des sous-ensembles réduits du contenu des
tables. Evidemment, pour avoir une solution complète, on itère sur les
pages. Je ne peux pas être plus affirmatif sans détails
supplémentaires sur le contexte (peut-être paginez-vous déjà ?), ma is
cela me semble être une première piste...
Bon courage.

sandrine
Bonjour à tous,
J'ai un petit probleme avec des Junits écrits en Java 1.4, et
tournant sur du Java 1.5.

Mes Junits consitent à comparer des données se trouvant dans un
fichier, à des données se trouvant dans une bd.

Si j'utilise un petit jeu de test, tout se passe bien.
Par contre, si je manipule des gros jeux de données, je pars en out
of memory .

J'ai augmenté le mémoire de la JVM, mais cette solution ne me plait
pas du tout.

Quelqu'un aurait-il une autre solution?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
Ce sont des junits, l'optimisation mémoire n'est pas à rechercher.
Conserve la solution la plus simple et la moins couteuse en temps :
augmentes la taille mémoire de la JVM
exact sauf si la méthode de gestion des fichiers ou le parsing est

catstrophique et dans ce cas les tests ne font que reveler un futur
probleme de production...

Jerome
Merci à tous pour vos réponses.

Mais, mon problème se trouve au niveau des logs:L'application génère
énormément de logs, qui apparement sont stockés en memoire par Junit,
avant qu'ils ne soient mis dans un fichier xml( que j'utilise après pour
créer le rapport).
En fait, je voudrait savoir s'il y'a une option du genre "flush" pour
obliger Junit à vider la memoire avant la fin du test.

Maxime Daniel
On 14 fév, 08:33, sandrine wrote:
Merci à tous pour vos réponses.
Mais, mon problème se trouve au niveau des logs:L'application génère
énormément de logs, qui apparement sont stockés en memoire par Juni t,
avant qu'ils ne soient mis dans un fichier xml( que j'utilise après pour
créer le rapport).
En fait, je voudrait savoir s'il y'a une option du genre "flush" pour
obliger Junit à vider la memoire avant la fin du test.
Selon toute probabilité, c'est votre application qui crée ces

fichiers. C'est donc à votre application de fournir les points
d'entrée qui vous permettront d'écrire les tests de façon plus
modulaire, et de libérer de la mémoire comme de besoin. Que se passe-
t'il quand vous écrivez un test autonome dans une application Java
(une méthode main) ? Puis plusieurs tests dans cette même méthode ?