problème de menu après installation de mozilla!

2 réponses
Franck Danard
Bonjours à tous !
Je suis Ancien nouveau dans Nunux (Pas pratiqué depuis 5 - 8 ans)!

J'ai acheter l'année dernière la mandrake 9.2 Power Pack.
J'ai donc re installé cet O.S. sur un DD, pas de problème .

Configuration de l'ecran, de la carte son (ok par modification du
module, tout de même), internet pas de problème vu que je vous écris ;)
J'ai juste un problème quand j'ai installer mozilla.
Il m'a bien installé tout le package, et je me retrouve avec une menu
dépourvu de toutes les options que j'avais avant, (hardrake ....Etc)!!!!
Et même sous root :(

Ventre moue!!

J'ai un peu plus de chose sous gnome (j'était sous KDE)
Comme s'il m'avait bloqué des droits ou je ne sais trop quoi!!!!

Comment puis-je revenir sur une config standard avec tous les menu de
base (config reseau, config hard...Etc) ?

Merci de votre coup de main

A+
Franck

2 réponses

Franck Danard
Franck Danard a écrit :
Bonjours à tous !
Je suis Ancien nouveau dans Nunux (Pas pratiqué depuis 5 - 8 ans)!

J'ai acheter l'année dernière la mandrake 9.2 Power Pack.
J'ai donc re installé cet O.S. sur un DD, pas de problème .

Configuration de l'ecran, de la carte son (ok par modification du
module, tout de même), internet pas de problème vu que je vous écris ;)
J'ai juste un problème quand j'ai installer mozilla.
Il m'a bien installé tout le package, et je me retrouve avec une menu
dépourvu de toutes les options que j'avais avant, (hardrake ....Etc)!!!!
Et même sous root :(

Ventre moue!!

J'ai un peu plus de chose sous gnome (j'était sous KDE)
Comme s'il m'avait bloqué des droits ou je ne sais trop quoi!!!!

Comment puis-je revenir sur une config standard avec tous les menu de
base (config reseau, config hard...Etc) ?

Merci de votre coup de main

A+
Franck

C'est bon j'ai trouvé tout seul...
Sous root, j'ai lancé menudrake sous gnome, et j'ai rétabli le menu admin..
Voila

a+
nicolas
Le Fri, 15 Oct 2004 14:40:42 +0200, Franck Danard nous exposa quelques
reflexions personnelles :

Franck Danard a écrit :
Bonjours à tous !
Je suis Ancien nouveau dans Nunux (Pas pratiqué depuis 5 - 8 ans)!

J'ai acheter l'année dernière la mandrake 9.2 Power Pack.
J'ai donc re installé cet O.S. sur un DD, pas de problème .

Configuration de l'ecran, de la carte son (ok par modification du
module, tout de même), internet pas de problème vu que je vous écris ;)
J'ai juste un problème quand j'ai installer mozilla.
Il m'a bien installé tout le package, et je me retrouve avec une menu
dépourvu de toutes les options que j'avais avant, (hardrake ....Etc)!!!!
Et même sous root :(

Ventre moue!!

J'ai un peu plus de chose sous gnome (j'était sous KDE)
Comme s'il m'avait bloqué des droits ou je ne sais trop quoi!!!!

Comment puis-je revenir sur une config standard avec tous les menu de
base (config reseau, config hard...Etc) ?

Merci de votre coup de main

A+
Franck

C'est bon j'ai trouvé tout seul...
Sous root, j'ai lancé menudrake sous gnome, et j'ai rétabli le menu admin..
Voila

a+

Une remarque avec la 9.2 : dès la fin de l'installation, il faut
effectuer une mise à jour des paquetages via mandrakeupdate, pour
appliquer bon nombre de correctifs; notamment, le pb du menu démarrer qui
disparait ...