Problème de mise à jour avec Mandriva LE 2005

2 réponses
François Carreel
Bonjour,

Dans l'espoir de faire la mise à jour de Firefox et Thunderbird, je me
rends en tant que root dans le centre de contrôle. Je lance
"Sélectionner la source de téléchargement des paquetages pour la mise à
jour du système".
J'arrive donc dans le Gestionnaire des medias, où apparaît le message :
"La base de données des paquetages est vérouillée. Veuillez fermer les
autres applications qui se servent de la base de données des paquetages
(avez-vous un autre gestionnaire de medias logiciels ouvert sur un autre
bureau, ou êtes-vous aussi en train d'installer des paquetages en même
temps ?)"
Or, je n'ai rien ouvert, je n'installe rien du tout. J'ai seulement
lancé la commande "urpmi.removemedia -a" juste avant l'opération
précédemment décrite.
Qu'ai-je bien pu faire (ce n'est peut-être pas récent ?) pour aboutir à
cette impasse, qui me prive désormais de tous médias ?

François

2 réponses

sima78
François Carreel wrote:

Or, je n'ai rien ouvert, je n'installe rien du tout. J'ai seulement
lancé la commande "urpmi.removemedia -a" juste avant l'opération
précédemment décrite.
Qu'ai-je bien pu faire (ce n'est peut-être pas récent ?) pour aboutir à
cette impasse, qui me prive désormais de tous médias ?

ps aux
pour vérifier les processus, peut-être que "urpmi.removemedia -a" c'est mal
arrêté et le processus est toujours actif??...
si c'est le cas
kill "le n° pid du processus"
--
Sima78

R.T.F.M.
Bonjour,

Dans l'espoir de faire la mise à jour de Firefox et Thunderbird, je me
rends en tant que root dans le centre de contrôle. Je lance
"Sélectionner la source de téléchargement des paquetages pour la mise à
jour du système".
J'arrive donc dans le Gestionnaire des medias, où apparaît le message :
"La base de données des paquetages est vérouillée. Veuillez fermer les
autres applications qui se servent de la base de données des paquetages
(avez-vous un autre gestionnaire de medias logiciels ouvert sur un autre
bureau, ou êtes-vous aussi en train d'installer des paquetages en même
temps ?)"
Or, je n'ai rien ouvert, je n'installe rien du tout. J'ai seulement
lancé la commande "urpmi.removemedia -a" juste avant l'opération
précédemment décrite.
Qu'ai-je bien pu faire (ce n'est peut-être pas récent ?) pour aboutir à
cette impasse, qui me prive désormais de tous médias ?

François

Hello,

la MDV 2007 est sur le net

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.

Asta la Viiiiiiiis
t
a