probléme de mise à jour de type d'une colonne

Lynda M.
Bonjour, je dois mettre à jour une colonne qui est utilisée en clef
etrangere par une table jointe. Je n'arrive pas a enlever cette contrainte :

ALTER TABLE profil NOCHECK CONSTRAINT ALL;
ALTER TABLE utilisateur NOCHECK CONSTRAINT ALL;

ALTER TABLE utilisateur ALTER COLUMN login VARCHAR(30);

ALTER TABLE profil CHECK CONSTRAINT ALL;
ALTER TABLE utilisateur CHECK CONSTRAINT ALL;

>Server: Msg 5074, Level 16, State 8, Line 3
>The object 'PK_utilisateur' is dependent on column 'login'.
>Server: Msg 4922, Level 16, State 1, Line 3
>ALTER TABLE ALTER COLUMN login failed because one or more objects access
this column.

Comment puis je modifier cette colonne

bruno reiter [MVP]
il faut supprimer, puis recréer la contrainte.

Le nocheck permet de désactiver le contrôle, pas de modifier la structure.

br