probleme de mise à jour du paquet mysql-server-4.1 avec apt

2 réponses
Hugo Bayles
Bonsoir,

Sur une debian sarge, j'ai l'habitude de mettre à jour mon système au moyen
du gestionnaire de paquet apt via l'interface aptitude.
Je rencontre depuis trois jours des difficultes avec la mise à jour du
pacquet mysql-server-4.1. Il semble que apt fasse appel à la source
security.debian.org (presente dans mon sources.list) pour recuperer la nouvelle
version.
Alors que habituellement je dispose d'une bande passante très importante
(taux de telechargement >= 500 Ko/s RENATER) j'obtiens péniblement 4Ko/s et le
téléchargement échou avant terme. Y a t il un probleme avec security.debian.org
? avec le paquet mysql-server-4.1 ? pourrai je utiliser un autre mirroir ?

Cordialement,

H Bayles.

--

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.

--
Ce message a été vérifié par MailScanner
pour des virus ou des polluriels et rien de
suspect n'a été trouvé.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Frédéric Bothamy
* Hugo Bayles [2005-09-20 22:48] :
Bonsoir,

Sur une debian sarge, j'ai l'habitude de mettre à jour mon système au moyen
du gestionnaire de paquet apt via l'interface aptitude.
Je rencontre depuis trois jours des difficultes avec la mise à jour du
pacquet mysql-server-4.1. Il semble que apt fasse appel à la source
security.debian.org (presente dans mon sources.list) pour recuperer la nouvelle
version.
Alors que habituellement je dispose d'une bande passante très importante
(taux de telechargement >= 500 Ko/s RENATER) j'obtiens péniblement 4Ko/s et le
téléchargement échou avant terme. Y a t il un probleme avec security.debian.org
? avec le paquet mysql-server-4.1 ? pourrai je utiliser un autre mirroir ?

Il y a bien un problème avec le serveur security.debian.org :

http://lists.debian.org/debian-security-announce/debian-security-announce-2005/msg00206.html

et aussi http://www.debian.org/News/2005/20050920 (mais la page n'est
pas encore construite à cause de problème avec le serveur CVS).

Voici un miroir possible :

deb http://ftp.rfc822.org/debian-security sarge/updates main contrib non-free

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
christophe Lincoln
Hugo Bayles a écrit :

Bonsoir,

Sur une debian sarge, j'ai l'habitude de mettre à jour mon système au moyen
du gestionnaire de paquet apt via l'interface aptitude.
Je rencontre depuis trois jours des difficultes avec la mise à jour du
pacquet mysql-server-4.1. Il semble que apt fasse appel à la source
security.debian.org (presente dans mon sources.list) pour recuperer la nouvelle
version.
Alors que habituellement je dispose d'une bande passante très importante
(taux de telechargement >= 500 Ko/s RENATER) j'obtiens péniblement 4Ko/s et le
téléchargement échou avant terme. Y a t il un probleme avec security.debian.org
? avec le paquet mysql-server-4.1 ? pourrai je utiliser un autre mirroir ?

Cordialement,

H Bayles.

--

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.

Bonsoir,

Voici sûrement pourquoi, l'annonce va se faire sur le site Debian

a+++
Christophe

La mise à jour de sécurité de XFree86 récemment diffusée pour
Sarge dans la DSA 816 a provoqué la saturation totale
de la connexion au réseau à 100Mbits/s de l'hôte security.debian.org.
Du fait du grand nombre de paquets de l'environnement graphique X, de
leurs grandes tailles et du grand nombre d'utilisateurs ayant besoin
d'installer la mise à jour, le serveur est occupé à envoyer des mises à
jour qui épuise la totalité de sa bande passante en sortie.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact