probleme de mise a jour sqlserver + IIS + asp

1 réponse
Flex
bonjour

J'effectue sur une page un script d'ajout de données dans ma base.
Quand je fais chez moi en local avec le serveur IIS toiut fonctionne mais
sur le serveur de l'école ca me donne le message d'erreur suivant:

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server error '80040e2f'
Cannot insert the value NULL into column 'Comment_ID', table
'journalSQL.dominik.tblComments'; column does not allow nulls. INSERT fails.
et ce message je l'ai avec le code suivant:

dim SQLStmt
SQLStmt = "INSERT INTO tblComments (Name,EMail,Comments,Journal_ID,IP) "
SQLStmt = SQLStmt & "VALUES ('"
SQLStmt = SQLStmt & strInputName
SQLStmt = SQLStmt & "', '" & strInputEmailAddress
SQLStmt = SQLStmt & "', '" & Replace(strInputComments,"'", "''")
SQLStmt = SQLStmt & "', '" & lngJournalID
SQLStmt = SQLStmt & "', '" & Request.ServerVariables("REMOTE_ADDR") & "');"

adoCon.Execute(SQLStmt)

par contre si je fais avec la méthode AddNew j'obtiens toujours a l'école le
message suivant:

ADODB.Recordset error '800a0cb3'
Current Recordset does not support updating. This may be a limitation of the
provider, or of the selected locktype.

avec le code suivant:

'Instanciation de l'objet recordset pour les commentaires
Set rsAddJournalComments = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
...
' paramétrage du type de curseur
rsAddJournalComments.CursorType = 2
'paramétrage du type de verrou
rsAddJournalComments.LockType = 3
' ouverture du Recordset
rsAddJournalComments.Open strSQL, strCon
'Ajout d'un nouvel enregistrement
rsAddJournalComments.AddNew

rsAddJournalComments.Fields("Name") = strInputName
rsAddJournalComments.Fields("EMail") = strInputEmailAddress
rsAddJournalComments.Fields("Comments") = strInputComments
rsAddJournalComments.Fields("Journal_ID") = lngJournalID
rsAddJournalComments.Fields("IP") = Request.ServerVariables("REMOTE_ADDR")

'Update
rsAddJournalComments.Update

'refresh du recordset pour la mise à jour
rsAddJournalComments.Requery

Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un a t'il une idéee, s'il vous plait?

Merci

1 réponse

Gafish
Bonjour,

Déja je pense que tu n'es pas dans le forum le plus approprié à ton cas.

Flex wrote:
Microsoft OLE DB Provider for SQL Server error '80040e2f'
Cannot insert the value NULL into column 'Comment_ID', table
'journalSQL.dominik.tblComments'; column does not allow nulls. INSERT
fails. et ce message je l'ai avec le code suivant:

Ca semblerait dire que le champ Comment-Id, qu'on ne retrouve pas dans ton
insert, n'accepte pas de valeur nulle. Alors soit tu ajoutes en même temps
dans ton insert une valeur dans ton comment_Id, soit tu acceptes le fait
dans la structure de ta table qu'il puisse recevoir des valeurs nulles.

Arnaud

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr