Problème de mise à l'échelle en impression dans Windows Mail

2 réponses
Nina Popravka
Vista Pro, imprimante HP Deskjet 5150.
Ce sont des mails qui sont composés d'une partie texte, et d'une photo
en haute résolution, et le but est de n'imprimer que le texte (il
s'agit de commandes de faire-part de naissance, hors de question de
réduire la photo, elle est destinée à l'imprimeur)
A partir des postes sous 2000 ou XP, avec OE, pas de problème, on
sélectionne le texte, imprimer la sélection, et hop.
Avec Vista, ça va beaucoup moins bien ;->
Parce que la photo étant très grande, il s'acharne dans un coin de sa
tête à vouloir la faire tenir en largeur dans la feuille, donc réduit
très fortement la taille du texte, genre à 10% de sa taille normale.
Et ce, même en ne sélectionnant que le texte, et avec "imprimer la
sélection".
Je pense avoir essayé à peu près toutes les options imaginables de
mise à l'échelle de la feuille ou pas dans les options d'impression, y
compris le forçage à 100 %, avec toujours le même résultat.
L'imprimante est partagée sur un poste sous W2k, et ça se comporte
comme ça quelque que soit le driver utilisé : celui de la 5150 du W2k,
ou celui de la 5600 intégré à Vista, qui est recommandé par HP pour la
5150.
Si quelqu'un a une idée...
Merci :-)
--
Nina

2 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Nina Popravka,
tu nous disais :
Vista Pro, imprimante HP Deskjet 5150.
Ce sont des mails qui sont composés d'une partie texte, et d'une photo
en haute résolution, et le but est de n'imprimer que le texte (il
s'agit de commandes de faire-part de naissance, hors de question de
réduire la photo, elle est destinée à l'imprimeur)
A partir des postes sous 2000 ou XP, avec OE, pas de problème, on
sélectionne le texte, imprimer la sélection, et hop.
Avec Vista, ça va beaucoup moins bien ;->
Parce que la photo étant très grande, il s'acharne dans un coin de sa
tête à vouloir la faire tenir en largeur dans la feuille, donc réduit
très fortement la taille du texte, genre à 10% de sa taille normale.
Et ce, même en ne sélectionnant que le texte, et avec "imprimer la
sélection".
Je pense avoir essayé à peu près toutes les options imaginables de
mise à l'échelle de la feuille ou pas dans les options d'impression, y
compris le forçage à 100 %, avec toujours le même résultat.
L'imprimante est partagée sur un poste sous W2k, et ça se comporte
comme ça quelque que soit le driver utilisé : celui de la 5150 du W2k,
ou celui de la 5600 intégré à Vista, qui est recommandé par HP pour la
5150.
Si quelqu'un a une idée...
Merci :-)

Essaye voir de désactiver "shrink to fit" dans IE7 :
http://support.microsoft.com/kb/931657

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Nina Popravka
On Wed, 21 Mar 2007 08:31:21 +0100, "~Jean-Marc~ [MVP]"
wrote:

Essaye voir de désactiver "shrink to fit" dans IE7 :
http://support.microsoft.com/kb/931657

Ah ouais tiens, c'est super pas con, comme idée, merci beaucoup !
Verdict demain...
--
Nina