Probleme de mise en réseau de 2 PC

3 réponses
Oliver
Bonjour, je n'arrive pas à partager la connexion internet sur mon réseau
composé d'un PC (hote) et d'un portable (client). J'ai executé l'assistant
réseau et je peux aller chercher des documents sur l'un ou l'autre des ordi,
mais le portable (client) n'a pas la connexion internet, pourtant mise en
partage sur le PC (hote). Il ne semble pas y avoir de conflit matériel. Que
puis-je faire?
Merci par avance!
Oliver

3 réponses

***FRGE***
*Bonjour* Oliver le 23/07/2005 tu nous as écrit ceci:

Bonjour, je n'arrive pas à partager la connexion internet sur mon réseau
composé d'un PC (hote) et d'un portable (client). J'ai executé l'assistant
réseau et je peux aller chercher des documents sur l'un ou l'autre des ordi,
mais le portable (client) n'a pas la connexion internet, pourtant mise en
partage sur le PC (hote). Il ne semble pas y avoir de conflit matériel. Que
puis-je faire?
Merci par avance!
Oliver

Utilises-tu un parefeu ?

--
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

***FRGE***

*Bonjour* Oliver le 23/07/2005 tu nous as écrit ceci:

Bonjour, je n'arrive pas à partager la connexion internet sur mon réseau
composé d'un PC (hote) et d'un portable (client). J'ai executé l'assistant
réseau et je peux aller chercher des documents sur l'un ou l'autre des ordi,
mais le portable (client) n'a pas la connexion internet, pourtant mise en
partage sur le PC (hote). Il ne semble pas y avoir de conflit matériel. Que
puis-je faire?
Merci par avance!
Oliver

Il faut également configurer la passerelle sur le PC client.
La passerelle est l'adresse IP du PC n°1 qui bénéficie de la connexion
Internet, soit 192.168.0.1 dans mon cas.

Dans la fenêtre "Propriété de protocole internet (TCP/IP)", dans
l'onglet "Général", entrez 192.168.0.1. comme passerelle sur le PC
client.

Toujours dans l'onglet "Général", cliquez sur "Utiliser l’adresse
serveur DNS suivante" et entrez les informations suivantes :

Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
Serveur DNS auxiliaire : rien

--
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

***FRGE***

Didier [MVP]
"Oliver" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je n'arrive pas à partager la connexion internet sur mon réseau
composé d'un PC (hote) et d'un portable (client). J'ai executé l'assistant
réseau et je peux aller chercher des documents sur l'un ou l'autre des
ordi,
mais le portable (client) n'a pas la connexion internet, pourtant mise en
partage sur le PC (hote). Il ne semble pas y avoir de conflit matériel.
Que
puis-je faire?
Merci par avance!
Oliver

Bonjour,
Un clic droit sur la connexion internet (pas réseau local) du PC qui l'a,
onglet avancé vérifiez que le partage est activé. Regardez sur le client si,
dans connexions des Options internet, vous avez bien coché "ne jamais
établir de connexion" ou " établir une connexion si..."

NB : L'IP du protocole TCPIP de la carte réseau local du PC qui a internet
doit être 192.168.0.1 et celle du PC qui veut profiter de la connexion
devrait être, dans un premier temps, sur attribuée automatiquement.

Didier.