Problème de mise en veille avec clavier

5 réponses
steph
Config: Windows XP SP2
Clavier "Anykey" Gateway2000 (programmable)

Bonjour,

Lorsque j'essaye de mettre en veille mon PC, j'obtiens un message d'erreur
m'indiquant que le pilote de mon clavier empêche la mise en veille de
l'ordinateur. Je précise que je n'utilise pas la fonction "programmation" du
clavier.

Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème ?

Par avance merci.

5 réponses

Paul Atreides
wrote:
Config: Windows XP SP2
Clavier "Anykey" Gateway2000 (programmable)

Bonjour,

Lorsque j'essaye de mettre en veille mon PC, j'obtiens un message
d'erreur m'indiquant que le pilote de mon clavier empêche la mise en
veille de l'ordinateur. Je précise que je n'utilise pas la fonction
"programmation" du clavier.

Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème ?

Par avance merci.

Bonjour,

Mettez à jour le driver du clavier pour voir si cela ne corrige pas le
problème (voir le site du fabricant).
Sinon désinstallez celui-ci et utilisez le drivers générique d'XP. Vous
perdrez les fonctions avancées de votre clavier mais si vous ne les utilisez
pas ...

--
Cordialement
Paul

steph
Bonjour et merci pour votre réponse.

Aucun driver n'est disponible sur le site de Gateway, le pilote actuel que
j'utilise est celui de XP ("clavier standard 101/102 touches ou clavier
Microsoft Natural keyboard PS/2"). Je ne sais pas où trouver un driver plus
adapté (s'il en existe un !).

Auriez-vous d'autres idées ?
Cordialement.

wrote:
Config: Windows XP SP2
Clavier "Anykey" Gateway2000 (programmable)

Bonjour,

Lorsque j'essaye de mettre en veille mon PC, j'obtiens un message
d'erreur m'indiquant que le pilote de mon clavier empêche la mise en
veille de l'ordinateur. Je précise que je n'utilise pas la fonction
"programmation" du clavier.

Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème ?

Par avance merci.

Bonjour,

Mettez à jour le driver du clavier pour voir si cela ne corrige pas le
problème (voir le site du fabricant).
Sinon désinstallez celui-ci et utilisez le drivers générique d'XP. Vous
perdrez les fonctions avancées de votre clavier mais si vous ne les utilisez
pas ...

--
Cordialement
Paul

Paul Atreides
wrote:
Bonjour et merci pour votre réponse.

Aucun driver n'est disponible sur le site de Gateway, le pilote
actuel que j'utilise est celui de XP ("clavier standard 101/102
touches ou clavier Microsoft Natural keyboard PS/2"). Je ne sais pas
où trouver un driver plus adapté (s'il en existe un !).

Auriez-vous d'autres idées ?
Cordialement.

C'est un clavier PS/2 ?

C'est assez étonnant car c'est bien le pilote standard. Vous n'auriez pas un
logiciel supplémentaire, pour gérer les fonctions avancées, installé qui
empêcherait la mise en veille ?
Regardez soit dans msconfig (onglet démarrage) pour désactiver celui-ci. Ou
dans ajout/suppression de programmes pour le désinstaller complètement.

--
Cordialement
Paul

steph
Merci encore. J'ai été voir dans les process lancés au démarrage,
malheureusement je n'ai rien vu qui aurait un rapport avec un clavier. Est-ce
qu'une option du BIOS pourrait être en cause ?
Cordialement.

wrote:
Bonjour et merci pour votre réponse.

Aucun driver n'est disponible sur le site de Gateway, le pilote
actuel que j'utilise est celui de XP ("clavier standard 101/102
touches ou clavier Microsoft Natural keyboard PS/2"). Je ne sais pas
où trouver un driver plus adapté (s'il en existe un !).

Auriez-vous d'autres idées ?
Cordialement.

C'est un clavier PS/2 ?

C'est assez étonnant car c'est bien le pilote standard. Vous n'auriez pas un
logiciel supplémentaire, pour gérer les fonctions avancées, installé qui
empêcherait la mise en veille ?
Regardez soit dans msconfig (onglet démarrage) pour désactiver celui-ci. Ou
dans ajout/suppression de programmes pour le désinstaller complètement.

--
Cordialement
Paul

Paul Atreides
wrote:
Merci encore. J'ai été voir dans les process lancés au démarrage,
malheureusement je n'ai rien vu qui aurait un rapport avec un
clavier. Est-ce qu'une option du BIOS pourrait être en cause ?
Cordialement.

Bonjour,

Vous n'auriez pas Adobe Type Manager et/ou Pgpdisk d'installé(s) ?
http://support.microsoft.com/kb/314118/fr

--
Cordialement
Paul