Problème de mise en veille

listes2
Bonsoir à tous,

Soit un nouvel iMac 24" installé il y a 3 semaines. Le système a été
installé proprement, les applications et utilisateurs ont été récupérés
du précédent via l'assistant de migration.
La mise en veille fonctionne mal:
- quasiment jamas de mise en veille automatique (ni de l'écran, ni de
veille profonde). L'économiseur d'écran se déclenche de temps à autres,
mais c'est rare. Config actuelle : économiseur d'écran 11', veille écran
10', veille complète 15'
- lorsque je fais une mise en veille manuelle, il arrive régulièrement
(mais pas toujours) que l'iMac se réveille tout seul.

onfig complète:
- iMac 24" 2,8 GHz 2 Go RAM
- clavier Apple
Sur le clavier, souris Apple
- Imprimante Canon Pixma MP 520, éteinte lors de 99% des mises en
veille, connectée en USB
- Disque dur externe iomega connecté en FW 800, servant à TimeMachine,
éteint 1x/2 environ
- Réseau Wifi

Y a-t-il moyen de trouver dans des logs quelconques ce qui pose
problème?
Que faire pour le résoudre?

Merci d'avance.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

danrob
Jacques Perrocheau wrote:

Oui, réglage de mise en veille des disques au bout de 3 heures
d'inactivité de la part d'Apple à l'insu de l'utilisateur (tous les
disques n'obéïssent pas, mais de plus en plus, ils sont conformes).

En l'absence de mesures objectives j'ai l'impression que certains
disques ne veullent pas travailler plus pour chauffer moins.
Ou bien ils n'ont pas la même échelle de temps que moi.

Je suis dubitatif, j'hésite entre relatif et subjectif.
Mais y'a pas de quoi couper les tifs en 3.

Merci Jacques

jperrocheau
Daniel Robillard wrote:

En l'absence de mesures objectives j'ai l'impression que certains disques
ne veulent pas travailler plus pour chauffer moins. Ou bien ils n'ont pas
la même échelle de temps que moi.

Par exemple l'interne de mon iMac obéit, mais mon externe sur son
interface Firewire fait ce qu'il veut et arrête sa rotation bien avant
les 3 heures indiquées dans mon
"/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.plis
t".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jperrocheau
Olivier Goldberg wrote:

Euh! les nouveaux iMac 24" peuvent hiberner ?

Si "hiberner" correspond à enregistrer la RAM sur le disque dur pour
s'éteindre vraiment

Ce n'est pas une "vrai extinction".

et redmarrer là où on en était, c'est une option qui n'est pas proposée.
Peut-être que via un hack...

D'où mon interrogation de voir cette option dans ton
"/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.plis
t"

<key>Hibernate File</key>
<string>/var/vm/sleepimage</string>
<key>Hibernate Mode</key>
<integer>0</integer>
<key>Sleep On Power Button</key>
<integer>1</integer>

Moi, j'essaierais de virer le fichier (avec les précautions d'usage)
pour que Mac OS X en recrée un tout neuf.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

listes2
Olivier Goldberg wrote:

Mais bon, les essais précédents n'ayant rien donné de probant, je
désactive pour voir.

Bon ben ce n'est pas ça, il ne s'endort toujours pas...

Je tente la poubellisation du fichier de préférences concerné, pour
voir...

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

blanc
Olivier Goldberg wrote:

Si, mais vu que je n'essaie pas d'y accéder enréseau, ça n'a pas de
raison (logique) de le réveiller.

Je n'ai pas retesté depuis longtemps, mais quand je l'avais fait, sur le
mac de mon boulot, celui-ci voyait passer tellement de trames qu'il
n'arrêtait pas de se réveiller. J'ai donc bien vite désactivé. Mais bon,
si la désactivation n'a rien donné chez toi...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

listes2
Olivier Goldberg wrote:

e tente la poubellisation du fichier de préférences concerné, pour
voir...

Ce n'est pas ça non plus...

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

listes2
Olivier Goldberg wrote:

Sinon, la désactivation de l'économiseur d'écran n'a rien résolu. Je
teste donc l'extinction du disque TM.

Marche pas, de même que placer la souris Apple sur une feuille de papier
au lieu du bois du bureau.

Je désactive TM pour voir...

--
Olivier Goldberg