Problème de nom de domaine avec SendMail

3 réponses
clement
Bonjour,

Je viens d'installer SendMail sur un serveur Linux mais j'ai un problème.
Je souhaite envoyer et recevoir des mails depuis un autre poste qui est
sous Windows avec Outlook.
Je créé un compte de messagerie dans Outlook avec comme adresse mail
monNom@localhost.localdomain

J'arrive bien à recevoir mes mails mais je n'arrive pas à en envoyer.
Outlook me dit que l'adresse de messagerie n'est pas valide. Je pense
que cette erreur est dûe au nom de domaine de l'adresse de messagerie :
localhost.lacaldomain. Si je modifie cette adresse dans Outlook par
monNom@pouet.com, là ça marche Outlook expedie bien mes messages mais le
problème c'est que l'adresse de l'expéditeur n'est pas valide.

Je pense qu'il faudrait que je spécifie un nom de domaine à mon serveur
mail afin d'avoir des adresses de messagerie de type
monNom@mondomaine.com. Cela permettrait, enfin je pense, à Outlook de
bien envoyer mes mails.

Mon problème est que je ne sais pas comment on change le nom de domaine
d'un pc sous linux, et enfin pensez vous que c'est la solution ? ou
connaissez vous l'origine de ce problème ?

Merci par avance

3 réponses

X.B
Bonjour,

Je viens d'installer SendMail sur un serveur Linux mais j'ai un problème.
Je souhaite envoyer et recevoir des mails depuis un autre poste qui est
sous Windows avec Outlook.
donc ton serveur smtp est ta linux box ...

Je créé un compte de messagerie dans Outlook avec comme adresse mail

deja, prends pas outlook ...

J'arrive bien à recevoir mes mails mais je n'arrive pas à en envoyer.
Outlook me dit que l'adresse de messagerie n'est pas valide. Je pense
que cette erreur est dûe au nom de domaine de l'adresse de messagerie :
localhost.lacaldomain.
ton serveur smtp (le truc qui envoit effectivement ton courrier) est ta

linux box, mais ton sendmail accepte-t-il de relayer du courrier provenant
due ton intranet ?

Si je modifie cette adresse dans Outlook par
, là ça marche Outlook expedie bien mes messages mais le
problème c'est que l'adresse de l'expéditeur n'est pas valide.
là tu utilise les service d'un autre relayeur ...

Je pense qu'il faudrait que je spécifie un nom de domaine à mon serveur
mail afin d'avoir des adresses de messagerie de type
Cela permettrait, enfin je pense, à Outlook de
bien envoyer mes mails.

Mon problème est que je ne sais pas comment on change le nom de domaine
d'un pc sous linux, et enfin pensez vous que c'est la solution ? ou
connaissez vous l'origine de ce problème ?
quel distrib ?

clement
La distribution de linux est RedHat Fedora core 1
je vais voir si sendmail accepte de relayer le courrier

merci pour ta réponse

X.B a écrit:
Bonjour,

Je viens d'installer SendMail sur un serveur Linux mais j'ai un problème.
Je souhaite envoyer et recevoir des mails depuis un autre poste qui est
sous Windows avec Outlook.

donc ton serveur smtp est ta linux box ...

Je créé un compte de messagerie dans Outlook avec comme adresse mail

deja, prends pas outlook ...

J'arrive bien à recevoir mes mails mais je n'arrive pas à en envoyer.
Outlook me dit que l'adresse de messagerie n'est pas valide. Je pense
que cette erreur est dûe au nom de domaine de l'adresse de messagerie :
localhost.lacaldomain.

ton serveur smtp (le truc qui envoit effectivement ton courrier) est ta
linux box, mais ton sendmail accepte-t-il de relayer du courrier provenant
due ton intranet ?

Si je modifie cette adresse dans Outlook par
, là ça marche Outlook expedie bien mes messages mais le
problème c'est que l'adresse de l'expéditeur n'est pas valide.

là tu utilise les service d'un autre relayeur ...

Je pense qu'il faudrait que je spécifie un nom de domaine à mon serveur
mail afin d'avoir des adresses de messagerie de type
Cela permettrait, enfin je pense, à Outlook de
bien envoyer mes mails.

Mon problème est que je ne sais pas comment on change le nom de domaine
d'un pc sous linux, et enfin pensez vous que c'est la solution ? ou
connaissez vous l'origine de ce problème ?

quel distrib ?

jean-jacques cavelier
Mon problème est que je ne sais pas comment on change le nom de domaine
d'un pc sous linux, et enfin pensez vous que c'est la solution ? ou
connaissez vous l'origine de ce problème ?

quel distrib ?

Bonjour.Sur une mandrake --->linuxconf et le premier onglet.
--
cordialement,
jean-jacques cavelier
E-Mail: