probleme de numerisation

10 réponses
Chacal
Bonjour ,
quant je scan une photo avec mon scan epson cx5200 la photo ce retrouve tres
tres grande sur l'ecran surtout si je la copie sous word alors que je
voudrais pouvoir garder la taille originale.
Y-a t il un moyen de garder la taille de la photo .
merci bc a++

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Chacal a écrit:

quant je scan une photo avec mon scan epson cx5200 la photo ce retrouve tres
tres grande sur l'ecran surtout si je la copie sous word alors que je
voudrais pouvoir garder la taille originale.
Y-a t il un moyen de garder la taille de la photo .

La première des choses est de ne pas utiliser Word ! Qui est
un programme de traitement de texte...
Ensuite la taille d'affichage écran dépend... ...de ton
écran. Et aussi du logiciel que tu utilises pour l'afficher.
Et enfin de la résolution à laquelle tu numérises.
Beaucoup de variables donc il faudrait expliquer exactement
ton but pour un conseil valable.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Chacal
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:
Chacal a écrit:

quant je scan une photo avec mon scan epson cx5200 la photo ce retrouve
tres

tres grande sur l'ecran surtout si je la copie sous word alors que je
voudrais pouvoir garder la taille originale.
Y-a t il un moyen de garder la taille de la photo .

La première des choses est de ne pas utiliser Word ! Qui est
un programme de traitement de texte...
Ensuite la taille d'affichage écran dépend... ...de ton
écran. Et aussi du logiciel que tu utilises pour l'afficher.
Et enfin de la résolution à laquelle tu numérises.
Beaucoup de variables donc il faudrait expliquer exactement
ton but pour un conseil valable.
--
Jean-Pierre Roche

Et bien en fait jutilise word car je doi inseré les photos dans un rapport
mais jutilise paint shop pro pour scanné et quant je fait copier collé de
paint shop a word je me retrouve avec une photo qui est plus grande qu'une
A4 presque et je doi la reduire et je n'ai donc pas la taille dorigine de ma
photo

Jean-Pierre Roche
Chacal a écrit:

Et bien en fait jutilise word car je doi inseré les photos dans un rapport

C'est donc un problème d'utilisation de Word... Pas de photo
numérique ! En outre dans Word, normalement, on ne transfère
pas des photos par copié/collé mais par "Insérer" !
Sinon la "taille d'origine" ne veut pas dire grand chose
sinon rien : ça dépend des paramètres d'affichage et de mise
en page. Or Word pour la mise en page ça fait rire les pros
de la chose... Poste plutôt ta demande sur un ng où on parle
de Word :-)
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Peter Pan
Or Word pour la mise en page ça fait rire les pros de la chose...

Quand tu sais qu'une part significative des entreprises confient la
réalisation de leur documents commerciaux (certains destinés à
l'imprimerie) au secrétariat, où l'on sait d'abord utiliser Word ou
Power Point, les pros ne rient plus vraiment...

--
Pierre
http://www.ppan.net
http://www.pasbanal.com

Jean-Pierre Roche
Peter Pan a écrit:
les pros ne rient plus vraiment...

Si : quand ils voient le résultat :-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

graphistecomBOUCHONfr
Peter Pan wrote:

Or Word pour la mise en page ça fait rire les pros de la chose...

Quand tu sais qu'une part significative des entreprises confient la
réalisation de leur documents commerciaux (certains destinés à
l'imprimerie) au secrétariat, où l'on sait d'abord utiliser Word ou
Power Point, les pros ne rient plus vraiment...

Surtout lorsque les secrétariats commencent à s'équiper de versions
douteuses de Photoshop et XPress.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

Peter Pan
Si : quand ils voient le résultat :-)

Mais seulement à ce moment là...
juste après avoir pleuré sur leur "fiche de paie".

--
Pierre
http://www.ppan.net
http://www.pasbanal.com

tallguy
Bonjour ,
quant je scan une photo avec mon scan epson cx5200 la photo ce retrouve
tres

tres grande sur l'ecran surtout si je la copie sous word alors que je
voudrais pouvoir garder la taille originale.
Y-a t il un moyen de garder la taille de la photo .
merci bc a++

Comme l'ont très bien dit d'autres intervenants,
l'essentiel de ton problème vient du copier/coller.
Dans word il est indispensable d'utiliser la fonction
insertion/image. (le scanner indique dans l'image
sa dimension d'impression -je ne rentre pas dans les
explications techniques de résolution-)
quelques remarques :
- les anciennes versions de word, quand tu faisais
un copier/coller, rééchantillonaient automatiquement
et allourdissaient épouvantablement le document.
- pour un travail bureautique classique je conseille
pour ma part sans hésiter le jpg à un taux de compression
acceptable (10 à 20 dans paint shop)
- si tu as beaucoup d'images ton document deviendra
vite inutilisable, il faudra donc plutôt choisir l'option
"lier au fichier" dans la version actuelle de word cela
se trouve sous la petite flèche du bouton "insérer" et
ne pas oublier d'emmener tout le paquet dans le même
dossier si tu as à distribuer ton document.
Mais on sort ici un peu de la vocation du groupe...
Cordialement
Tallguy

IMAGES pour VOUS richard perruez
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:
Chacal a écrit:

Et bien en fait jutilise word car je doi inseré les photos dans un
rapport

C'est donc un problème d'utilisation de Word... Pas de photo
numérique ! En outre dans Word, normalement, on ne transfère

Oui et tu peux dans word une fois ta photo insérée lui donner les dimensions
en px par clic droit taille de l'image sans oublier de cocher garder les
proportions

--

http://rperruez.free.fr

Chacal
le probleme c'est que sur une page que je scan j'ai 3-4 photo a copier
coller par la metode inseré cela m'oblige a les découpées et enregistrées
toutes tampi je le ferai

merci beacoup a tous c simpa d'avoir repondu