Problème de papier à lettres et insertion d'images - OE6 XP SP2

Michel S.
Bonjoir,

Dans OE6, sous XP-SP2, je veux utiliser le papier à lettres
"tournesol".

Quand je vais dans les options et que je sélectionne ce papier à
lettres, je le vois bien dans l'aperçu qui est à la droite.

Par contre, si je commence un nouveau message, j'ai un "X" rouge qui
apparait au lieu du papier à lettres.

La même chose se produit si je fais "Message/Nouveau message
avec../Tournesol"

Aussi, dans la fenêtre de composition de message, si je clique sur
"insertion" l'option "image" est grisée (en fait, elles sont toutes
grisées sauf "pièce jointe"

Dans mes options, le format d'envoi du courrier est bien HTML et dans
les paramètres HTML, la case "envoyer des image avec les images" est
aussi cochée.

Il me manque une manip ou une case à cocher en quelque part, mais je ne
trouve pas..

Quelqu'un peut me dire ce qu'il me manque ??

Merci !

Michel S.
Dans mes options, le format d'envoi du courrier est bien HTML et dans les
paramètres HTML, la case "envoyer des image avec les images" est aussi
cochée.

On aura compris que je voulais écrire "envoyer des images avec les
messages" ! ;o)

Michel S.
Merci pour la réponse.

En faisant ce que tu dis, j'obtiens un "fond" de papier à lettres, mais
j'ai toujours le X rouge, indiquant une image manquante.

Mais là dessus, je crois avoir trouvé une piste :

En faisant un clic-droit sur le X rouge, puis en sélectionnant
"propriétés", j'obtiens :

"source de l'image : file:///C:/Program Files/Fichiers
Communs/Microsoft Shared/Papier lettres/SunbannA.gif"

--> à noter que c'est "Papier lettres" alors que le nom réel du
répertoire est "Papier à lettres".

Ma question devient :

1) Pourquoi l'accent est-il absent ?
2) Comment faire le changement
3) C'est une installation "vanille" (installation fraîche de XP SP2 +
tous les correctifs subséquents, premier usage de OE) --> je ne suis
tout de même pas le seul à avoir cela dans la francophonie ?

4) Si je mets le "à" manquant dans le nom de fichier, j'obtiens une
image qui ressemble à une "tranche de tournesol", très étirée sur la
largeur mais pas beaucoup sur la hauteur..

De plus en plus mystérieux.. :/

PS: Je comprend que ta commande fonctionne, mais je ne comprend
toujours pas pourquoi celle que j'essayais ne donnait aucun résultat..
:'(

Jean Pierre a pensé très fort :
Bonjour,

Désolé pour le HTML mais réponse oblige.

Si tu essayé en faisant ;
- format
- appliquer le papier à lettres.

Cordialement.

Jean Pierre.
"Michel S." a écrit dans le message de news:

[...]

scraper
Bonjour Michel S., dans le message
tu disais :

Quelqu'un peut me dire ce qu'il me manque ??

regarde ici :

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bl.htm

vers la fin (cas particulier du papier à lettres ...)

Merci !

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Jean Pierre
Dans son message de news:%23ahtZ$q%,
scraper a écrit:
[...]

Salut Scraper,

Tu m'as devancé j'allais le dire mais en ce moment je suis un peu lent.
De tte façon en appliquant le script correectif je pense que le problème
de Michel devrait être résolu.

Cordialement.

Jean Pierre.