PRoblème de partage connection internet

3 réponses
yupyupxav
Salut à tous...

J'ai un petit problème de connection internet.

PC1: XP PRO SP1
Connection internet
pare feu Kerio 215 configuré pour servir de passerelle
reseau local 192.168.0.1

PC2: XP HOME SP1
reseau local 192.168.0.2
passerelle defaut : 192.168.0.1

Je ne peux surfer que sur certains sites (par exemple google) et faire
des recherches différentes. PAr contre presque tous les autres sites
ne fonctionnent pas.
Si je désactive kerio, cela fonctionne. Si je le réactive, je peux
après coup surfer sur toutes les pages des sites sur lesquels je suis
allé sans kerio. Je suppose que j'ai une règle activéee dans kerio qui
est mauvaise, seulement je ne sais pas laquelle.
Auriez vous une idée du port incriminé? Un prob de serveur DNS?

Merci d'avance pour vos problèmes éclairés...

3 réponses

pasaval
Bonjour,
Le problème vient de ton pare-feu, la preuve puisque tu peux surfer quand il
est déconnecté. As-tu le même problème sur les 2 PC ?

"yupyupxav" wrote:

Salut à tous...

J'ai un petit problème de connection internet.

PC1: XP PRO SP1
Connection internet
pare feu Kerio 215 configuré pour servir de passerelle
reseau local 192.168.0.1

PC2: XP HOME SP1
reseau local 192.168.0.2
passerelle defaut : 192.168.0.1

Je ne peux surfer que sur certains sites (par exemple google) et faire
des recherches différentes. PAr contre presque tous les autres sites
ne fonctionnent pas.
Si je désactive kerio, cela fonctionne. Si je le réactive, je peux
après coup surfer sur toutes les pages des sites sur lesquels je suis
allé sans kerio. Je suppose que j'ai une règle activéee dans kerio qui
est mauvaise, seulement je ne sais pas laquelle.
Auriez vous une idée du port incriminé? Un prob de serveur DNS?

Merci d'avance pour vos problèmes éclairés...

yupyupxav
On Mon, 26 Dec 2005 04:59:02 -0800, "pasaval"
wrote:

Bonjour,
Le problème vient de ton pare-feu, la preuve puisque tu peux surfer quand il
est déconnecté. As-tu le même problème sur les 2 PC ?

Je peux surfer en tout temps sur le PC1 qui a la connection internet

mais impossible sur le PC2 (sauf pour certains sites que j'ai visités
lorsque j'ai désactivé le pare-feu sur le PC1, mais aussi des pages du
même site que je n'avais pas visité avant: ex: les recherches google
fonctionnent très bien)
MErci

pasaval
C donc bien ton pare-feu qui empèche le 2em pc de se connecter
Il faut vérifier si tu as mis le 2em PC dans une zone sécurisée moi sur zone
alarme
g mis un niveau de sécurité bas pour le 2em pc, je suppose qu'il doit y
avoir l'équivalent dans ton pare-feu. De toutes façons c là qu'il faut
chercher.
à +
"yupyupxav" wrote:

On Mon, 26 Dec 2005 04:59:02 -0800, "pasaval"
wrote:

Bonjour,
Le problème vient de ton pare-feu, la preuve puisque tu peux surfer quand il
est déconnecté. As-tu le même problème sur les 2 PC ?

Je peux surfer en tout temps sur le PC1 qui a la connection internet

mais impossible sur le PC2 (sauf pour certains sites que j'ai visités
lorsque j'ai désactivé le pare-feu sur le PC1, mais aussi des pages du
même site que je n'avais pas visité avant: ex: les recherches google
fonctionnent très bien)
MErci