Problème de partage d'imprimante avec Samba

12 réponses
François Valenduc
Bonjour à tous,
J'ai quasiment réussi à partager mon imprimante avec samba. J'ai suivi et quelque peu adapté le Howto de la page http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lecture/Debian-and-Windows-Shared-Printing.html

L'impression depuis un poste Windows fonctionne correctement. Le seul problème que je
ne parviens pas à résoudre est que quand dans windows on affiche
l'imprimante, il est marqué "Accès refusé, impossible de se connecter".
Donc, il n'y a pas moyen de voir la file d'attente d'impression depuis
Windows. Voici les lignes pertinentes de mon fichier smb.conf:

[global]
guest account = nobody
unix charset = ISO8859-15
display charset = ISO8859-15
workgroup = MAISON
server string = Ordinateur de François
# Configuration du partage des ressources d'impression
printcap name = cups
load printers = yes
printing = cups
printer admin = root
...
# Configuration de l'authentification
security = user

# Partage des ressources d'impression
[printers]
comment = All Printers
path = /var/spool/samba
browseable = yes
#to allow user 'guest account' to print.
guest ok = yes
writable = yes
write list = maman,francois
printable = yes
create mask = 0700
printer admin = root
# Partage des drivers d'impression
[print$]
path = /var/lib/samba/printers
browseable = yes
write list = root
read only =yes
#inherit permissions = yes

Quelqu'un sait-il comment résoudre le problème ?
Merci d'avance pour vos conseils.

François Valenduc

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

1 2
Jody
Bonjour,

Maclin wrote:

Quel ingenieur a pondu un truc pareil, incapable de permettre une
conexion distante, à quoi sert Linux à son avis ???

Au risque d'être désagréable:

- L'erreur se situe souvent entre la chaise et l'écran.

- continue à lire le mode d'emploi et notemment la partie consacrée à la
vérification du support (CD, DVD)

Jody

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Maclin
Jody wrote:
Au risque d'être désagréable:
- L'erreur se situe souvent entre la chaise et l'écran.
- continue à lire le mode d'emploi et notemment la partie consacrée à la
vérification du support (CD, DVD)

S'il y avait un problème somme MD5 ou CD, KDE ne se lancerait pas...

Ou suis-je bête ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2