Problème de partage de dossier entre Vista et XP

PaulH
Bonjour.
J'ai un PC sous Vista connecté via Ethernet à un routeur 3COM (3CRWE554G72).
Sur ce même réseau local j'ai 2 PC sous XP connectés en Ethernet et deux
autres PC (dont un portable) en WiFi.
Jusqu'à présent, les PC-XP communiquent et partagent les dossiers/fichiers
et les imprimantes sans souci. L'accès à Internet se fait via une Freebox
connectée (Ethernet) au routeur 3COM.
Le nouveau PC-Vista accède à Internet sans aucun problème. Par contre, le
partage de dossiers avec les PC-XP est quasiment impossible.
Sur Vista, l'affichage des éléments du réseau (Workgroup) fait apparaître de
façon aléatoire les autres PC-XP. J'ai créé un raccourci vers ceux-ci, lors
de l'un des rares moments où l'on "voyait" les autres PC-XP. Cela me
permet d'afficher les dossiers de ces PC depuis Vista et d'ouvrir des
fichiers (Word, Excel...).
Ensuite, toujours depuis Vista, j'ai voulu copier un fichier d'un dossier
PC-XP vers un dossier du PC-Vista et là j'ai constamment un message d'erreur
me disant : "Accès au dossier de destination refusé.... Vous devez disposer
d'une autorisation pour effectuer cette action... ".
Dans les onglets 'Partage' ou 'Sécurité', je pense m'être donné toutes les
autorisation possibles et imaginables et... rien à faire !!

Ce PC est normalement destiné à remplacer l'un des PC-XP plus ancien, mais
dans ces conditions c'est exclus !

Après avoir consulté des tas de forums sur le Net, je sais que je ne suis
pas le seul à rencontrer ce type de problème. J'ai fait moult essais
(suppression de l'antivirus, des parefeux... ) sans résultat.

Le routeur 3COM pourrait-il être à l'origine de ce problème ?
Il n'y a pas de mise à jour du code disponible pour Vista.
Cependant, j'hésite à en changer puisqu'il fonctionne très bien.

Pour finir, Vista ne me semble intéressant que pour une machine isolée, sans
besoin de réseau (hors Internet) ou de partage. J'ai d'ailleurs du mal à
percevoir le plus qu'il apporte, comparé à un Windows XP qui tourne, lui,
sans problème.
La gestion de la sécurité Vista me fait penser à une belle boite à outils
que l'on aurait achetée mais qu'on ne pourrait pas ouvrir parce quelle
contient un ou deux outils potentiellement dangereux.
PH

DIP BRETAGNE
Allez on respire....

Après avoir passé des tas de jours à, enfin, trouver une manière de lier
mes
3 PC, j'ai suivi votre "truc".

Quel truc ? Le "Partage protégé par mot de passe" ?

Cela a marché 1 fois puis c'est de nouveau la merde complète "vous n'avez
sans doute pas les autorisation nécessaires ...", bla, bla,bla.

Si cela fonctionne une fois cela doit fonctionner deux fois .

Je suis donc bon pour tenter de reconstituer mes solutions précédentes.

Par les dossiers publics ? Et recopie apres dans le bon dossier ?
Attendez...

Sincèrement Vista possède tout ce qu'il faut pour mettre en reseau trois
postes !
(même des xp home avec un vista;-)
Votre souci principal semble lié aux autorisations sur le PC Vista et non à
la configuration reseau en elle même!

Sur le PC Vista vous voyez bien vos autres postes ? Si oui...

Vous voulez l'acces à un dossier de partage de votre vista du style :
pcvistadossier_partage

Essayons de creer et connecter un lecteur reseau !

1- Tres simplement sur un PCxp creer un dossier destiné au partage, cocher
l'autorisation de modification des fichiers

2 -Puis sur PCVista >Outils >Connecter un lecteur réseau>naviguez jusqu'au
dossier>etc...

Est ce que cela fonctionne ?
Si oui Faîtes la même chose en partant cette fois ci de vote vista !
Là la config de partage du dossier est un peu différente, clic droit
Propriétés>Partage>Partage avancés>Cochez partager ce dossier>Autorisation
(donnez les autorisations)>dernier clic sur Partager.

(Vous allez le retrouvé automatiquement dans le dosssier Public)

Est ce que cela fonctionne ?

On retourne sur l'interface Centre Réseau et partage (icônes dans panneau de
config)

Partage et découverte :
Dans l'ordre, je ne recopie pas les libellés !

Activé
Activé
Désactivé
Activé (mot de passe obligatoire)
Activé
Désactivé

--
Amicalement,
DIP Bretagne

Peux tu m'expliquer en quoi ton post résoud le probleme DIP BRETAGNE ?!
Je fais ça depuis le débus et ça change absolument rien !

Personne n'as une véritable solution a ce probleme ?! ça commence a poser
des gros soucis au niveaui pro...
papus2
[...]

J'ai eu le même cas, certains fichiers ne posaient pas de problème de transfert, et d'autres me donnaient ce message d'erreur. pour mon cas, j'ai résolu le problème en allant dans XP et dans le nom du partage, qui était 400GO (F:), je l'ai modifié en 400GO, et là plus de problème. Je ne sais pas si c'est l'espace, ou les deux points ou les parenthèse qu'il n'aime pas, mais maintenant c'est bon.
1 2