Problème de partage de fichiers avec freebox routeur DHCP sous XP

julielejeune
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant.
J'ai une Freebox qui me sert de modem ADSL et de ROUTEUR (option
routeur NAT activée), et qui est reliée à un switch. Sur ce switch
sont branchés 2 ordinateurs, qui obtiennent des adresses IP
dynamiquement via le DHCP de la Freebox. Tout cela fonctionne
correctement, les 2 PC se connectent à Internet, etc.
Le problème est que je ne parviens pas à partager de fichiers sur ce
réseau.
Actuellement, dans Favoris réseau/Réseau Microsoft Windows :
- PC 1 : ne voit que lui-même (alors que j'arrive à pinger l'autre,
par ip et par le nom de la machine)
- PC 2 : voit lui-même et l'autre PC, mais ne peut pas y accéder
(message d'erreur « \\PC1 n'est pas disponible. Vous n'avez peut être
pas les autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau. Contactez l'administrateur… Le chemin réseau n'a pas été
trouvé »

Ce qui est marrant c'est que les rôles s'inversent quand je reboote :
si je démarre en premier le PC1, c'est lui qui voit l'autre dans
Workgroup mais qui n'arrive pas à y accéder. Ca c'est sûrement du au
DHCP...

J'ai essayé de désactiver les pare-feux (sinon le ping ne marche pas),
mais rien n'y fait.

Je n'ai plus d'idée... Merci d'avance pour votre aide précieuse...

O.B. [MVP]
Bonjour Julie,

Je n'ai plus d'idée... Merci d'avance pour votre aide précieuse...
Etent vous sur le même groupe de travail ?

Avez vous essayé d'activé le compte invité ou de declarer l'utilisateur de
PC1 sur PC2 et vice-versa ?
Avez vous bien créé un partage sur les PC ?(le partage par defaut du genere
C$ n'est qu'un partage administratif)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]