Probleme de partage

25 réponses
Denis
Bonjour à tous.
Je suis un particulier et j'ai 4 PC en réseau chez moi.
Ils ont tous la même version win XP sp2.
Ils sont reliés par un routeur linksys, 3 en RJ45 et 1 en wifi.
Tout fonctionnait bien jusqu'a il y a 15 jours ou un matin, je n'ai plus eu
la lecture du partage d'un pc sur l'autre. Tous pouvaient se connecter à
internet, mais aucun ne pouvait voir les disques partagés des autres.
Certains avaient tous les PC dans le groupe de travail (MSHOME) mais
impossible de se connecter à aucun d'eux. Les disques partagés n'étaient
même pas affichés.
Certains avaient les disques partagés affichés, mais non reconnus et
impossible d'ouvrir le MSHOME.
D'autres ne reconnaissaient même pas leur propre disque dur.
J'ai essayé plein de solutions pour réparer, jusqu'à reformater 2 pc.
Mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui m'arrive et de comment remettre mon
partage en fonction ?
Merci d'avance aux bonnes volontés
Denis

5 réponses

1 2 3
Denis
Didier
Je ne vois rien d'anormal dans l'explorateur d'ordinateurs, sauf qu'il ne
m'affiche nulle part les autres pc.
Pour le serveur, c'est comme hier. Rien de changé.
Denis
Didier
Le protocole TCPIP fait apparaître une adresse IP automatique sur les deux
PC.
Je les ai vérifiée dans ipconfig : A = 192.168.1.100 filtrage = autoriser
tous
B = 192.168.1.101 filtrage =
autoriser tous
et la passerelle 192.168.1.1
Denis
BINGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Merci à tous.
J'ai désinstallé mon antivirus et tout remarche à merveille.
Mon problème maintenant : que dois-je prendre comme anti-virus pour ne plus
être confronté à ça ?
Et encore merci, je n'aurai jamais trouvé tout seul.
Nina Popravka
On Wed, 18 Apr 2007 10:53:06 +0200, "Denis" wrote:

J'ai désinstallé mon antivirus et tout remarche à merveille.
Me semblait bien qu'il se mêlait de firewall, maintenant, Kaspersky...

Mon problème maintenant : que dois-je prendre comme anti-virus pour ne plus
être confronté à ça ?
Je trouve qu'en ce moment les deux meilleurs rapports efficacité /

nuisibilité minimum sont AVG et ActiveVirusShield. Tous deux gratuits,
bien sûr.
http://free.grisoft.com/freeweb.php/doc/2/
http://www.activevirusshield.com/antivirus/freeav/index.adp?

Et encore merci, je n'aurai jamais trouvé tout seul.
Pourtant pas bien compliqué, on est arrivés à un point où les

anti-machins induisent plus de dysfonctionnements que les machins dont
ils sont censés protéger ;->
--
Nina

Didier [MVP]
"Denis" a écrit dans le message de news:
%
BINGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Merci à tous.
J'ai désinstallé mon antivirus et tout remarche à merveille.
Mon problème maintenant : que dois-je prendre comme anti-virus pour ne
plus être confronté à ça ?
Et encore merci, je n'aurai jamais trouvé tout seul.

Vous pouvez certainement remettre le même si vous lui pardonné son

égarement, même les "plus grands", pour moi Mcafe font ce genre de blagues.
Depuis j'utilise AVG Free.
Didier.

1 2 3