probleme de partage internet en wifi

9 réponses
PIMOUSS
Bonjour,
J'ai installé un point d'acces routeur wifi pres du PC de mon père, qui est
relié au routeur par cable RJ45.
Ma mere quant à elle a un pc portable à l'etage avec une carte pcmcia qui
lui permet d'etre connectée au routeur en wifi. la connexion est excellente.
(la carte pcmcia a ses deux diodes vertes). Par contre, la connexion
Internet n'arrete pas de sauter (quand elle veut bien demarrer...). En ce
moment il n'y a plus d'acces à Internet. En règles générales, il y a
connexion à Internet au démarrage, puis ca se coupe au bout d'une à 5
minutes, pour revenir aléatoirement... J'ai souvent un message de la barre
des tache qui dit que la connexion Internet ne doit pas fonctionner car il
ny' a pas d'adresse ip attribuée. JE demande de "reparer", et ca ne marche
pas forcément... J'ai marqué une ip fixe (la meme que celle qui etait
marquée par défaut) mais la ca ne marche plus du tout...!!!

Bien evidement, Internet fonctionne sans pb sur le pc de mon pere.
Je ne comprend pas. Que faut il faire ?
Cordialement,

Nathalie

9 réponses

JCB
PIMOUSS wrote:

Bien evidement, Internet fonctionne sans pb sur le pc de mon pere.
Je ne comprend pas. Que faut il faire ?

Bonjour, je ne sais pas quel est votre materiel mais avez vous
essayé de changer de canal wifi. Sur mon reseau, j'ai de grands
ecarts entre le canal 1 qui marche très mal et le 9 qui est parfait.

JCB

PIMOUSS
Merci pour ta réponse :

Materiel utilisé : NetGear Modem-Routeur ADSL Wifi

Comment faire pour changer de canal ??

"JCB" a écrit dans le message de news:
42efb7fc$0$1221$
PIMOUSS wrote:

Bien evidement, Internet fonctionne sans pb sur le pc de mon pere.
Je ne comprend pas. Que faut il faire ?

Bonjour, je ne sais pas quel est votre materiel mais avez vous
essayé de changer de canal wifi. Sur mon reseau, j'ai de grands
ecarts entre le canal 1 qui marche très mal et le 9 qui est parfait.

JCB

PIMOUSS wrote:

Comment faire pour changer de canal ??

Le mien étant un linksys j'ai trouvé ça sur le net :

C'est sur l'ecran ou il y a marqué "Channel n°11"

http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article!1

Pour trouver l'emplacement du routeur sur le reseau :
-Aller dans le menu démarrer, executer, tapper "CMD", entrée
-Dans la fenetre, tapper "ipconfig /all", entrée
L'adresse "passerelle par defaut" devrait etre celle
du routeur. (ou serveur DHCP qui est la meme)
Lancer internet exploreur

Aller en http://192.168.0.1 (l'adresse recupérée)

Je suis impréci car mon windows est en anglais et
Je ne connais pas les termes exacts de la VF :-/

De préférence, faire les essais avec le PC relié par
cable ;-)

JCB

trallala
t'as pas une PCMCIA SITECOM
par hasard ?

t'as décoché "activer l'authentification IEEE 802.1X ?

t'as mis Authentification réseau sur "partagée" ?

"PIMOUSS" a écrit dans le message de news:
42efa0dd$0$6427$
Bonjour,
J'ai installé un point d'acces routeur wifi pres du PC de mon père, qui
est
relié au routeur par cable RJ45.
Ma mere quant à elle a un pc portable à l'etage avec une carte pcmcia qui
lui permet d'etre connectée au routeur en wifi. la connexion est
excellente.
(la carte pcmcia a ses deux diodes vertes). Par contre, la connexion
Internet n'arrete pas de sauter (quand elle veut bien demarrer...). En ce
moment il n'y a plus d'acces à Internet. En règles générales, il y a
connexion à Internet au démarrage, puis ca se coupe au bout d'une à 5
minutes, pour revenir aléatoirement... J'ai souvent un message de la barre
des tache qui dit que la connexion Internet ne doit pas fonctionner car il
ny' a pas d'adresse ip attribuée. JE demande de "reparer", et ca ne marche
pas forcément... J'ai marqué une ip fixe (la meme que celle qui etait
marquée par défaut) mais la ca ne marche plus du tout...!!!

Bien evidement, Internet fonctionne sans pb sur le pc de mon pere.
Je ne comprend pas. Que faut il faire ?
Cordialement,

Nathalie

PIMOUSS
c un pcmcia netgear
il faut decocher "activer l'authentification IEEE 802.1X " et partager
l'authentification du reseau ou c ce qu'il ne faut pas faire ?

Merci !

"trallala" a écrit dans le message de news:
42f009fe$0$14248$
t'as pas une PCMCIA SITECOM
par hasard ?

t'as décoché "activer l'authentification IEEE 802.1X ?

t'as mis Authentification réseau sur "partagée" ?

"PIMOUSS" a écrit dans le message de news:
42efa0dd$0$6427$
Bonjour,
J'ai installé un point d'acces routeur wifi pres du PC de mon père, qui
est
relié au routeur par cable RJ45.
Ma mere quant à elle a un pc portable à l'etage avec une carte pcmcia
qui

lui permet d'etre connectée au routeur en wifi. la connexion est
excellente.
(la carte pcmcia a ses deux diodes vertes). Par contre, la connexion
Internet n'arrete pas de sauter (quand elle veut bien demarrer...). En
ce

moment il n'y a plus d'acces à Internet. En règles générales, il y a
connexion à Internet au démarrage, puis ca se coupe au bout d'une à 5
minutes, pour revenir aléatoirement... J'ai souvent un message de la
barre

des tache qui dit que la connexion Internet ne doit pas fonctionner car
il

ny' a pas d'adresse ip attribuée. JE demande de "reparer", et ca ne
marche

pas forcément... J'ai marqué une ip fixe (la meme que celle qui etait
marquée par défaut) mais la ca ne marche plus du tout...!!!

Bien evidement, Internet fonctionne sans pb sur le pc de mon pere.
Je ne comprend pas. Que faut il faire ?
Cordialement,

Nathalie

trallala
c'est ce qu'il faut faire

"PIMOUSS" a écrit dans le message de news:
42f0d70a$0$6695$
c un pcmcia netgear
il faut decocher "activer l'authentification IEEE 802.1X " et partager
l'authentification du reseau ou c ce qu'il ne faut pas faire ?

Merci !

"trallala" a écrit dans le message de news:
42f009fe$0$14248$
t'as pas une PCMCIA SITECOM
par hasard ?

t'as décoché "activer l'authentification IEEE 802.1X ?

t'as mis Authentification réseau sur "partagée" ?

"PIMOUSS" a écrit dans le message de news:
42efa0dd$0$6427$
Bonjour,
J'ai installé un point d'acces routeur wifi pres du PC de mon père, qui
est
relié au routeur par cable RJ45.
Ma mere quant à elle a un pc portable à l'etage avec une carte pcmcia
qui

lui permet d'etre connectée au routeur en wifi. la connexion est
excellente.
(la carte pcmcia a ses deux diodes vertes). Par contre, la connexion
Internet n'arrete pas de sauter (quand elle veut bien demarrer...). En
ce

moment il n'y a plus d'acces à Internet. En règles générales, il y a
connexion à Internet au démarrage, puis ca se coupe au bout d'une à 5
minutes, pour revenir aléatoirement... J'ai souvent un message de la
barre

des tache qui dit que la connexion Internet ne doit pas fonctionner car
il

ny' a pas d'adresse ip attribuée. JE demande de "reparer", et ca ne
marche

pas forcément... J'ai marqué une ip fixe (la meme que celle qui etait
marquée par défaut) mais la ca ne marche plus du tout...!!!

Bien evidement, Internet fonctionne sans pb sur le pc de mon pere.
Je ne comprend pas. Que faut il faire ?
Cordialement,

Nathalie

PIMOUSS
t'as mis Authentification réseau sur "partagée" ?

ca se trouve ou ca ?

JCB
Pas de reponse ? Ca avance ?

JCB
trallala
pour ta partie PCMCIA, tu peux voir
cette doc

http://www.inventel.com/support.sheet.php?lg=fr&id&idos=3

"PIMOUSS" a écrit dans le message de news:
42f1345e$0$14764$

t'as mis Authentification réseau sur "partagée" ?

ca se trouve ou ca ?