Probleme de partage iTunes

olivier.marti
Bonjour,

Il y 4 iTunes en service à la maison : un sur un PC XP, et 3 sur les
Macs.

Le partage iTunes est activé sur les 4 machines. Mais ça marche à moitié
: les 2 machines sur le sans-fil se voient, les deux machines sur fil se
voient, mais je n'ai pas d'échange possible entre le sans-fil et le
filaire.

En détail :

Les 3 macs sont sous Mac OS X 10.4.10, avec la dernière version
d'ITunes, la 7.5. Le PC est sous P Pro, SP2, et iTunes à jour aussi.
Pour les macs, il y a un G4 bi-pro 2x 867Mhz 1 GO de ram, un alubook G4
12" rev A 867 Mhz 1 GO de ram, et un MacBook Intel 2x2 Ghz 2 Go de ram.
Tous sous Mac OS X 10.4.10.

Le réseau est assuré par un modem-routeur-wifi D-Link DSL D624 T,
version de firmware V3.00B01T01.FR-A.20060707. Tout dans le même boitier
: modem ADSL, routeur, point accés wifi, et 4 ports ethernets. Le PC et
un Mac sont sur câbles éthernets. Les deux portables sont sur le sans
fil, avec leur cartes airport respectives.

Il y a en plus une borne Airport sur la chaîne hifi.

Le partage de fichier (smb et afp) est activé sur toutes les machines,
et ça marche très bien y compris entre le réseau sans-fil et le réseau
filaire. Pareil pour les services ssh, ftp, http. Et toutes les machines
accèdent très bien à Internet.

Mais le partage iTunes ne passe pas entre les deux réseaux.

Je crains que le problème soit plus un soucis de réseau qu'un problème
lié au Mac, mais je poste ici car j'y ait mes habitudes ...

Je ne sais pas du tout comment faire pour décoincer le partage iTunes.
Une idée ? J'ai fouiné la configuration du D-Link sans trouver une
raison à ce blocage.

Olivier

Nina Popravka
On Sun, 11 Nov 2007 19:03:35 +0100, Nina Popravka
wrote:

Ou que tu as une merde sur ta machine.

Genre une merde d'antivirus qui intercepterait vers son proxy les coms
pop et smtp ?
--
Nina

Patrick Stadelmann
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Sun, 11 Nov 2007 18:46:22 +0100, Patrick Stadelmann
wrote:

Depuis une machine XP, il voit les port 25 et 110 ouverts, quelque soit
la machine scannée (XP, Linux, Mac, imprimante, routeur, ...), bien que
ses ports soient tous fermés. Y a une raison pour ça ?

???
Bin non. Si il voit des ports ouverts, c'est qu'ils le sont...

Ca je suis sûr que non, d'ailleurs la même version de nmap lancée depuis
un Mac ou un Linux ne voit pas ces ports ouverts sur les machines
concernées.

Ou que tu as une merde sur ta machine.

Ah ben vu l'OS de la machine en question, je n'exclus pas cette
possibilité... :-)

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Nina Popravka
On Sun, 11 Nov 2007 20:17:00 +0100, Patrick Stadelmann
wrote:

Ah ben vu l'OS de la machine en question, je n'exclus pas cette
possibilité... :-)

Gnagnagna...
Mon msg précédent ne semble pas être passé.
Je pense que c'est ton antivirus de mail qui intercepte les paquets en
direction de 25 et 110. Vire cette merde, ça ira mieux :-)
--
Nina

Patrick Stadelmann
In article ,
Nina Popravka wrote:

Genre une merde d'antivirus qui intercepterait vers son proxy les coms
pop et smtp ?

Il a le Norton reglementaire, effectivement...

Merci !

Patrick
--
Patrick Stadelmann

olivier.marti
Olivier Marti wrote:

Nina Popravka wrote:

On Sun, 11 Nov 2007 16:08:31 +0100,
(Olivier Marti) wrote:

Ca pourrait être ou si je l'ai ?
<http://insecure.org/nmap/>

Marche très bien sous win, le port Mac doit fonctionner sous Tiger
(jamais essayé), et sous Leopard je doute.

C'est disponible sous Fink. Je compile est j'inspecte mes tuyaux.

Merci pour tout

Olivier

Bon, ça se confirme que le port iTunes ne passe pas le routeur. Je me
demande si celui-ci ne couperait pas les ports supérieurs à 1024 ?

Mais je continue à ne rien trouver dans la config.

Je commence à craquer .!!

Olivier

Nina Popravka
On Sun, 11 Nov 2007 21:41:23 +0100,
(Olivier Marti) wrote:

Bon, ça se confirme que le port iTunes ne passe pas le routeur. Je me
demande si celui-ci ne couperait pas les ports supérieurs à 1024 ?

C'est pas difficile à savoir, si tu veux faire simple tu testes avec
du VNC entre les machines. Mais ça me semble très improbable.
Et puis d'abord je déteste DLink :-)
--
Nina

olivier.marti

(Olivier Marti) wrote:

[...]

Je commence à comprendre pourquoi :-((

Olivier

Nina Popravka
On Sat, 10 Nov 2007 23:56:30 +0100,
(Olivier Marti) wrote:

Mais le partage iTunes ne passe pas entre les deux réseaux.

Au fait tu as vérifié que si tu mets les machines wifi en filaire ça
tombe en marche ?
--
Nina

olivier.marti

(Olivier Marti) wrote:

Mais le partage iTunes ne passe pas entre les deux réseaux.

Au fait tu as vérifié que si tu mets les machines wifi en filaire ça
tombe en marche ?

C'est dans ma liste ...

Mais ça va être dur avant le week-en prochain.

Olivier

olivier.marti
Olivier Marti wrote:

[...]

P...!

Je ne comprends plus rien !!!

J'ai branché un des macs qui était sur le wif sur le réseau filaire, en
prenant soin de couper le wifi sur cette machine pour quelle ne serve
pas de ponts entre les réseaux.

Résultat : tous les partages iTunes marchent. Je dit bien TOUS !!!
Toutes les machines se voient, dans les deux sens, quelques soit le
réseau. Ceci en ayant juste changé de réseau UNE machine ....

Quand je remet cette machine en Wifi, on retrouve la situation
précédente.

Je ne comprends rien de rien :-((((

Olivier

1 2