Problème de partage Mac => PC

4 réponses
Mos
J'ai un Mac OSX 10.3 en réseau avec mes PC Win 98.

j'ai mis en partage des fichiers sans problème sur Win 98 : tout est visble
sur le Mac.

Par contre dans le sens inverse j'ai un problème :
le Mac figure bien dans mon voisinage réseau (j'ai configuré Win 98 pour
avori le bon log/password) => il apparait bien et un NET VIEW fait bien
apparaitre toutes les machines du groupe de travail.

MAIS... je n'arrive pas à accéder aux partages du MAC (ceux par défaut =
"homes" des users)...
J'ai essayé de me pencher sur le paramétrage de Samba : j'obtiens avec
smbclient en local (smclient -L localhost -N) une erreur :
tree connect failed : NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME

=> ça doit être l'origine de mon problème dans WINDOWS..
Une idée d'où ca vient la je séche...

Mos

4 réponses

Mos
C'est précisément ce que j'ai fait !

=> l'accès au Mac ne pose pas de problème (je ne suis pas jeté par SMB, le
log/pwd est ok).
En fait, je ne peux pas parcourir mon partage Mac (donc mon "home" par
défaut - je n'ai pas touché au smb.conf)
J'obtiens en réalité une erreur 2141 coté Windows avec un net view
monmac...
=> c'est un problème de config samba et/ou partage coté Mac

=> Voila en fait ma question

"José Campos" <jose.campos+ a écrit dans le message de
news:1gua3t0.tqm5nu1c2yev4N%jose.campos+
Mos wrote:

=> ça doit être l'origine de mon problème dans WINDOWS..
Une idée d'où ca vient la je séche...

Si tu veux accéder au "home" de l'utilisateur "Toto" du Mac, il te
faut sur le PC (du moins sous Win 98SE) créer un utilisateur "Toto" et
te connecter à partir de la session "Toto" du PC, il ne te sera pas
demandé de login, simplement le mot de passe que "Toto" utilise sur le
Mac.

C'est un peu saugrenu, d'autant plus que le fonctionnement de
l'ensemble semble quelquefois être "à eclipses". mais quand ça marche,
ça marche ;-)

--
4 Jo "The printing press, radio, television have in turn expanded
3 man's power to propagate and perpetuate his incompetence.
2 Now comes the computer". The Peter Principle.
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

Jacques Perrocheau
In article <424b9c2d$0$15282$,
"Mos" wrote:

C'est précisément ce que j'ai fait !

=> l'accès au Mac ne pose pas de problème (je ne suis pas jeté par
SMB, le log/pwd est ok).

En fait, je ne peux pas parcourir mon partage Mac (donc mon "home"
par défaut - je n'ai pas touché au smb.conf) J'obtiens en réalité une
erreur 2141 coté Windows avec un net view monmac...

=> c'est un problème de config samba et/ou partage coté Mac

Sans doute.

=> Voila en fait ma question

Voir ma réponse ici:

Message-ID: <1gu7hbf.khm5ul18oeqaaN%

P.S. Pour mieux répondre sur Usenet....
<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Mos
Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message de news:d2gbmm$fdm$
In article <424b9c2d$0$15282$,
"Mos" wrote:

C'est précisément ce que j'ai fait !

=> l'accès au Mac ne pose pas de problème (je ne suis pas jeté par
SMB, le log/pwd est ok).

En fait, je ne peux pas parcourir mon partage Mac (donc mon "home"
par défaut - je n'ai pas touché au smb.conf) J'obtiens en réalité une
erreur 2141 coté Windows avec un net view monmac...

=> c'est un problème de config samba et/ou partage coté Mac

Sans doute.

=> Voila en fait ma question

Voir ma réponse ici:

Message-ID: <1gu7hbf.khm5ul18oeqaaN%

P.S. Pour mieux répondre sur Usenet....
<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>

1/ Désolé, je ne suis pas familier de Usenet, je vais essayer de faire mieux
cette fois.

2/ Réponse de paramétrage de Samba : oui j'ai déjà regarder le smb.conf,
mais sans succès...
Je n'ai rien changé dans les partages par défaut de OS X.
Mon smb.conf est basé sur la gestion des [homes] d'origine.

Les paramètres browseable sont corrects et conformes à leur usage...

Mos

Jacques Perrocheau
In article <424bd96a$0$15279$,
"Mos" wrote:

[snip]
2/ Réponse de paramétrage de Samba : oui j'ai déjà regarder le smb.conf,
mais sans succès...

Ma réponse n'était-elle pas assez claire ?

----
AMHA, je crois que c'est à cause du réglage par défaut du serveur Samba
de Mac OS X.

more /etc/smb.conf

----
[homes]
comment = User Home Directories
browseable = no
read only = no
----

Je n'ai rien changé dans les partages par défaut de OS X.
Mon smb.conf est basé sur la gestion des [homes] d'origine.

Donc il est comme je l'indique ci-dessus, et il me semble normal que tu
ne vois pas les partages dans le "Voisinage Réseau" des PC.

On ne voit que l'icone des imprimantes partagées qui est le réglage par
défaut:
----
[printers]
path = /tmp
printable = yes
----

Si on passe en commantaire cette rubrique, l'"icone-dossier" sur les PC
est toujours présente mais le contenu est vide.

Je me suis empressé de "commenter" cette rubrique. Parce que sans doute
elle marche "trop bien", les "techniciens locaux" :-( n'ont pas trouvé
mieux que de l'utiliser. Comme une fois sur deux ils tombent sur un
portable pour faire leur relais, je commençais en avoir marre de
dépanner ceux qui ne pouvaient plus imprimer à cause du "départ" du
portable.

Les paramètres browseable sont corrects et conformes à leur usage...

Euh!! c'est quoi l'usage ? Si tu veux discuter, il faudrait être plus
précis.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74