Probleme de partage Mac/Win

16 réponses
joly
Hello,

Voilà mon petit soucis du jour : soit un PC sous XP SP2 avec une
imprimante Canon connectée en USB, le PC est connecté en Ethernet à une
AliceBox.
L'imprimante est partagée, ainsi qu'un des disques du PC.

Le petit nouveau du réseau, un MacBook 2,2 GHz dernier modèle sous
Léopard à jour (10.5.1) et connecté à la même AliceBox en Wifi ne voit
pas le volume partagé, pas plus que l'imprimante alors que mon MacBook
Pro sous Léopard voit sans soucis les 2.

La configuration réseau est identique sur les 2 portables, le PC répond
au ping depuis le MacBook, il voit le volume partagé de mon MB Pro mais
pas moyen de lui faire voir les partages du PC.

Un idée ?

--
arno

6 réponses

1 2
Nina Popravka
On Thu, 22 Nov 2007 11:13:15 +0100,
(alex) wrote:

Et *avec* un mot de passe, concernant XP et Vista.
Et avec w2k, aussi ?

IL me semble qu'en réglages par défaut ça n'est pas le cas, mais d'un
autre côté, je ne crée jamais de comptes sans mot de passe, donc je ne
l'ai pas expérimenté :-)
--
Nina

P.a.SOUDAN

Je transmets l'information. Il n'empêche que beaucoup ont des problèmes
pour se brancher au monde Windows avec léopard!

Chez moi Léopard fonctionne sans problème avec Win2000, XP et Vista...
cependant, il est vrai qu'au premier lancement, suivant le cheminement
pour déclarer le groupe de travail, Léopard n'affichait pas les autres
ordinateurs à tous les coups alors qu'on se "pingeait" sans blème. Par
contre lorsqu'il a réussi à se connecter une fois à chaque ordi, plus eu
aucun souci.
Par contre je n'avais pas eu ce souci avec Tiger....Mystère de la
technologie !
En ce qui concerne le firewall, pour éviter les caprices d'un zone
alarm, j'utilise celui du routeur, et je filtre par les adresses Mac...
º¿º

Jacques Perrocheau
In article <47455d8a$0$5078$,
"P.a.SOUDAN" wrote:

Chez moi Léopard fonctionne sans problème avec Win2000, XP et Vista...
cependant, il est vrai qu'au premier lancement, suivant le cheminement
pour déclarer le groupe de travail, Léopard n'affichait pas les autres
ordinateurs à tous les coups alors qu'on se "pingeait" sans blème.

Normal je dirais. La découverte des autres machines (protocole nmb)
(résolution des noms NetBIOS) n'est jamais instantanée.

Par contre lorsqu'il a réussi à se connecter une fois à chaque ordi,
plus eu aucun souci.

Normal, après les fatidiques 12 minutes minimum, 72 minutes au plus.

Pour info:
<http://support.microsoft.com/kb/188001/fr>

Par contre je n'avais pas eu ce souci avec Tiger....Mystère de la
technologie !

Pure coïncidence.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

joly
arno wrote:

Essayé "à la main" ?

smb://nomNetBIOSduPC/NomduPertage

ou

smb://numéroIPduPC/NomduPartage

Pas essayé, je le ferai la prochaine fois.

Bon pour le partage de fichiers, c'est tombé en marche après y avoir
accédé une fois à coup de Pomme-K smb:// ... (merci pour le tuyau, je
n'y avais pas du tout pensé sur le coup)

Par contre, l'imprimante branchée sur le PC et duement partagée (une
epson CX6600) n'est absolument pas vue par le MacBook alors que mon
MacBook Pro la voit sans difficulté.
Des idées ?

--
arno

jperrocheau
arno wrote:

Bon pour le partage de fichiers, c'est tombé en marche après y avoir
accédé une fois à coup de Pomme-K smb:// ... (merci pour le tuyau, je
n'y avais pas du tout pensé sur le coup).

Quand on veut faire du partage de fichiers sous Windows (SMB) Il ne faut
pas être trop pressé quand on vient de configurer ou qu'on vient
d'allumer une machine... toujours cette latence de 12 minutes mini (maxi
72 minutes) pour voir apparaitre quelque chose.

Par contre, l'imprimante branchée sur le PC et duement partagée (une
epson CX6600) n'est absolument pas vue par le MacBook alors que mon
MacBook Pro la voit sans difficulté.

Même version du système pour le MacBook Pro ?

Des idées ?

Là aussi tu peux configurer ton MacBook (je suppose que cela existe
toujours pour Mac OS X 10.5.x) en mode "Avancé" dans "Print Setup
Utility" (Windows printer via SAMBA) en tapant au "Device URI":

smb://logind'uncompteduPC:/NomdePartedel'impriman
te

puis en sélectionnant manuellement le pilote dans le pop-menu juste en
dessous.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

joly
Jacques Perrocheau wrote:

Par contre, l'imprimante branchée sur le PC et duement partagée (une
epson CX6600) n'est absolument pas vue par le MacBook alors que mon
MacBook Pro la voit sans difficulté.

Même version du système pour le MacBook Pro ?

Oui, bien sur, 10.5.1 sur les 2.

Des idées ?

Là aussi tu peux configurer ton MacBook (je suppose que cela existe
toujours pour Mac OS X 10.5.x) en mode "Avancé" dans "Print Setup
Utility" (Windows printer via SAMBA) en tapant au "Device URI":

smb://logind'uncompteduPC:/NomdePartedel'impriman
te

puis en sélectionnant manuellement le pilote dans le pop-menu juste en
dessous.

Ok merci, je vais essayer ça.

--
arno

1 2