Problème de partage (perte aléatoire)

Sylvain
Bonjour,

Sur un de nos serveur 2003 il arrive que le partage des fichiers tombe.
Mais rien dans Obs Evts

Je pense que les services en cause sont RPC et serveurs. A confirmer
SVP

Comment pourrais tracer leur fonctionnement ? (Audit, logs...)

Merci d'avance

Cordialement

SG

Cordiallement,

Sylvain

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

Est-ce que le phénomène est constaté sur des portables ou après une période
d'inactivité sur les stations ?

Est-ce que la mise en cache hors connexion est active sur le partage ?

Que faites-vous pour rétablir le service ? redémarrage des services
mentionnés ?

--
regards,
Mathieu CHATEAU

[...]

Sylvain
Mathieu CHATEAU a formulé la demande :
[...]

TOUS les partages ne sont plus visible sur le serveur. Toute la société
est donc impactée.

La mise en cache n'est pas active sur les partages

Redémarrage du serveur

Merci

SG

Cordiallement,

Sylvain

Mathieu CHATEAU
utilisez-vous norton comme antivirus ? un soft de gestion de quota ?

Cela ressemble à un deadlock.

Rien dans les eventlogs ?

je vous recommande la mise en place de perfwiz:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID1FCCD98-C3A1-4644-9622-FAA046D69214&displaylang=en

Cela permettra de tracer facilement les ressources clés du serveur pour
comprendre ce qui dérape.

[...]

Sylvain
Mathieu CHATEAU a pensé très fort :
[...]

-- --------------------------------------------
Cordiallement,

Sylvain

Bonjour,

Pas de norton mais Kaspersky.
Pas de logiciel de quota

Sur sur serveur :

Antivirus, et TSM (Tivoli)

Son rôle : Serveur d'impression et de fichiers

Cordiallement,

Sylvain

Sylvain
[...]

Ps : rien dans l'OE

Cordiallement,

Sylvain

Lord Of The Ping
bonjour,

avez-vous mis perfwiz ?
Etes vous à jour sur Windows + version de kapersky ?

Est-ce que le driver de la carte réseau est récent ?

Cordialement,
[...]

Sylvain
Pardon de répondre si tard (malade)

Le serveur est à jour (firmware, logiciel et OS)

Je vais installer perfwif et je regarde ce que cela donne...

Merci

Sylvain

Cordiallement,

Sylvain
Lord Of The Ping
bonjour,

désolé d'insister, mais je vous conseil de double vérifier les
drivers de la carte réseau.
Quitte à télécharger directement le pilote chez broadcom ou intel.

Les constructeurs ont toujours des versions obsolètes..