problème de partage : vous n'avez pas les autorisations

Poiuy
Bonjour à tous.

J'avais déjà posé cette question ici, et d'autres l'ont posée à leur
tour, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution. Je me permets donc
de vous l'exposer à nouveau :

j'ai 2 pc en réseau :
pc avec réseau sur carte mère
- adresse 192.168.0.1
- ADSL par modem usb
portable presario21000
- adresse 192.168.0.2
- réseau intégré
XPpro SP2 sur les 2 machines

Le partage de connexion internet fonctionne très bien.

Depuis le PC j'ai accès aux ressources partagées du portable : je peux
l'explorer dans le réseau, accéder à SharedDocs et autres dossiers
partagés, aux imprimantes etc.

Depuis le portable je ne peux rien faire de tout ça, je peux juste
"voir" dans l'explorateur réseau que le PC est connecté, mais si je
veux l'explorer j'obtiens :
"//Ordi est introuvable. Vous n'avez pas les autorisations, contactez
votre administrateur réseau. Accès refusé."

J'ai essayé avec ou sans mon firewall (kerio) et à peu près toutes les
options du firewall de xp (apparament pas la bonne).

Connaissez vous la solution à ce problème ?

Merci d'avance.

--
Poiuy

yupyupxav
Salut!

Essaie ceci:
Dans outils d'administration de PC, démarer "paramètres de sécurité
locaux"
Dans l'onglet
Stratégies locales
->attribution des droits d'utilisateurs
tu regardes la valeur attribuée à "Accéder à cet ordinateur à partir
du réseau" probablement que tu n'as rien dedans. Tu rajoutes "tout le
monde" et c'est parti.
Un bon firewall (kerio) s'impose.