probleme de partages pour les groupes sous samba v 3.0.23

pascal
Bonjour,
Depuis quelques jours, je suis confronté à un probléme qui semble simple et
pourtant...
Avant d'embeter tout le monde, j ai veinement depuis trois jours essayé de
trouver sur le net, dans le howto, dans le man du fichier smb.conf... rien
n' y a fait.
j en viens au fait..
j'ai un probleme dans le paramétrage des groupes sur mon samba 3.0.23b ou d;
j ai fait les deux...
jusqu'a la version 3.0.21 que j avais installée, mes groupes créés, par
exemple echanges, étaient liés sur un repertoire dans /home du même nom.
dans mon smb.conf, la ligne :

path = /home/echanges
valid users=@echanges

Tous cela suffisait , je rentrais mes utilisateurs dans mon groupe et tout
roulais.
Malheuresement, depuis la derniere mouture de la mandriva 2007, ( et meme
sur la version sur samba.org compilais), je n arrive plus à faire la meme
chose .
Il n accepte plus que les noms des utilisateurs sur la même ligne, ignorant
les groupes...
Dés que je demande à acceder à mon repertoire, il me redemande un mot de
passe et un nom d utilisateur.
Alors que le perso de l utilisateur , lui fonctionne.
Que dois je faire pour remedier à ce probleme.
J' avoue que la ldap me fait peur et je crains qu il faille que je passe par
la pour integrer mes groupes..!
si quelqu un à la solution , se serait sympa.
D'avance merci.
Pascal

user
Le 06/02/2007 09:59, pascal a tapoté avec ses mimines :
[...]

un bon moyen de contournement : les ACL :
- tu installe les acl (si ton partage point sur un moint de montage, ne
pas oublier le fstab)
- dans le smb.conf, tu ouvre complétement ton partage (guest ok = yes et
tu vire valid users)
- tu mets des droits posix restrictifs sur ton partage chmod -R 700
/ton_partage
- tu affecte les acl : setfacl -m d:g:echanges:RWX /ton_partage (ACL par
défaut : modifier la section global de smb.conf, en ajoutant inherit
acls = yes
- Dans ce cas, seuls les membres du groupe echanges auront des droits
RWX, les autres R--
- vérifier les acl par la commande getfacl /ton_partage

J'ai mis en ligne une doc qui explique un peu tout ça dans un
environnement mixte (domaine samba/ldap et clients windows) et qui
correspond à ce que j'ai mis en place dans ma boite...

http://sequanux.org/article.php3?id_article!

Bon courage
pascal
merci,