Problème de partition de disque dur

BEKKALI M.
Bonjour,
J'ai un PC de 40 GO, sous système d'exploitation NTFS, et j'ai essayé à
plusieurs reprises de le partitionner pour optimiser l'espace de mon DD, mais
sans résultat.
Pour partitionner, j'ai utilisé Partition Magic 7 et 8, mais jné pas réussi.
Veuillez me donner un coup de main sur la procédure, ou le logiciel pour
réussir ma partition de DD. Et merci d'avance

Marmotte
"BEKKALI M." <BEKKALI a écrit dans le message
de news:
[...]

Quand tu as déterminé les opérations de partitionnement il ne faut pas
éteindre la machine mais seulement la rebooter avec le bouton reset ou
"ctrl- alt- suppr"
Autrement tes modifs ne seront pas prises en compte
Marmotte

Marmotte
"BEKKALI M." a écrit dans le message de

[...]

Merci pour la réponse, mais avant même de finir l'opération de partition,
une fois qu'on me demande de valider l'espace partitionné, on m'affiche
après
une boîte de dialogue dans laquelle on me dit que l'ordinateur va être
redémarré. En d'autres termes, moi je n'intervenait que sur la partition
et
pas sur le redemmarage. ca se faisait automatiquement. C'est pour cela que
je
n'aurait pas la posibilité de rebooter le PC puisque c'est fait d'une
manière
automatique. Et merci encore.

T'as un message d'erreur particulier?
Fais les disquettes Partition magic,et démarre dessus pour faire l'opération
sous dos
Marmotte

jos_bill
moi pour m'a part j'utile partion magic 8 et je fait comme suite a) je
redimensionne mon c: a la taille voulue et j'applique l'ordi redemarre je
laisse faire puis une fois le c: crée je rouvre partition magic 8 et je crée
une nouvelle partition le d: donc et j'applique et en général je n'ai jamais
ratter mon coup voila si cela peut d'aider je serai content au plaisir de
te relire ok jos_bill

"BEKKALI M." a écrit dans le message de

"BEKKALI M." a écrit dans le
message de