Problème de partition de disque dur

5 réponses
BEKKALI M.
Bonjour,
J'ai un PC de 40 GO, sous système d'exploitation NTFS, et j'ai essayé à
plusieurs reprises de le partitionner pour optimiser l'espace de mon DD, mais
sans résultat.
Pour partitionner, j'ai utilisé Partition Magic 7 et 8, mais jné pas réussi.
Veuillez me donner un coup de main sur la procédure, ou le logiciel pour
réussir ma partition de DD. Et merci d'avance

5 réponses

Marmotte
"BEKKALI M." <BEKKALI a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
J'ai un PC de 40 GO, sous système d'exploitation NTFS, et j'ai essayé à
plusieurs reprises de le partitionner pour optimiser l'espace de mon DD,
mais
sans résultat.
Pour partitionner, j'ai utilisé Partition Magic 7 et 8, mais jné pas
réussi.
Veuillez me donner un coup de main sur la procédure, ou le logiciel pour
réussir ma partition de DD. Et merci d'avance

Quand tu as déterminé les opérations de partitionnement il ne faut pas
éteindre la machine mais seulement la rebooter avec le bouton reset ou
"ctrl- alt- suppr"
Autrement tes modifs ne seront pas prises en compte
Marmotte

"BEKKALI M." a écrit dans le message de
news:

"BEKKALI M." <BEKKALI a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,
J'ai un PC de 40 GO, sous système d'exploitation NTFS, et j'ai essayé à
plusieurs reprises de le partitionner pour optimiser l'espace de mon
DD,
mais
sans résultat.
Pour partitionner, j'ai utilisé Partition Magic 7 et 8, mais jné pas
réussi.
Veuillez me donner un coup de main sur la procédure, ou le logiciel
pour
réussir ma partition de DD. Et merci d'avance

Quand tu as déterminé les opérations de partitionnement il ne faut pas
éteindre la machine mais seulement la rebooter avec le bouton reset ou
"ctrl- alt- suppr"
Autrement tes modifs ne seront pas prises en compte
Marmotte

Merci pour la réponse, mais avant même de finir l'opération de partition,
une fois qu'on me demande de valider l'espace partitionné, on m'affiche
après
une boîte de dialogue dans laquelle on me dit que l'ordinateur va être
redémarré. En d'autres termes, moi je n'intervenait que sur la partition
et
pas sur le redemmarage. ca se faisait automatiquement. C'est pour cela que
je
n'aurait pas la posibilité de rebooter le PC puisque c'est fait d'une
manière
automatique. Et merci encore.

T'as un message d'erreur particulier?
Fais les disquettes Partition magic,et démarre dessus pour faire l'opération
sous dos
Marmotte

BEKKALI M.

"BEKKALI M." <BEKKALI a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
J'ai un PC de 40 GO, sous système d'exploitation NTFS, et j'ai essayé à
plusieurs reprises de le partitionner pour optimiser l'espace de mon DD,
mais
sans résultat.
Pour partitionner, j'ai utilisé Partition Magic 7 et 8, mais jné pas
réussi.
Veuillez me donner un coup de main sur la procédure, ou le logiciel pour
réussir ma partition de DD. Et merci d'avance

Quand tu as déterminé les opérations de partitionnement il ne faut pas
éteindre la machine mais seulement la rebooter avec le bouton reset ou
"ctrl- alt- suppr"
Autrement tes modifs ne seront pas prises en compte
Marmotte

Merci pour la réponse, mais avant même de finir l'opération de partition,
une fois qu'on me demande de valider l'espace partitionné, on m'affiche après
une boîte de dialogue dans laquelle on me dit que l'ordinateur va être
redémarré. En d'autres termes, moi je n'intervenait que sur la partition et
pas sur le redemmarage. ca se faisait automatiquement. C'est pour cela que je
n'aurait pas la posibilité de rebooter le PC puisque c'est fait d'une manière
automatique. Et merci encore.

BEKKALI M.

"BEKKALI M." a écrit dans le message de
news:

"BEKKALI M." <BEKKALI a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,
J'ai un PC de 40 GO, sous système d'exploitation NTFS, et j'ai essayé à
plusieurs reprises de le partitionner pour optimiser l'espace de mon
DD,
mais
sans résultat.
Pour partitionner, j'ai utilisé Partition Magic 7 et 8, mais jné pas
réussi.
Veuillez me donner un coup de main sur la procédure, ou le logiciel
pour
réussir ma partition de DD. Et merci d'avance

Quand tu as déterminé les opérations de partitionnement il ne faut pas
éteindre la machine mais seulement la rebooter avec le bouton reset ou
"ctrl- alt- suppr"
Autrement tes modifs ne seront pas prises en compte
Marmotte

Merci pour la réponse, mais avant même de finir l'opération de partition,
une fois qu'on me demande de valider l'espace partitionné, on m'affiche
après
une boîte de dialogue dans laquelle on me dit que l'ordinateur va être
redémarré. En d'autres termes, moi je n'intervenait que sur la partition
et
pas sur le redemmarage. ca se faisait automatiquement. C'est pour cela que
je
n'aurait pas la posibilité de rebooter le PC puisque c'est fait d'une
manière
automatique. Et merci encore.

T'as un message d'erreur particulier?
Fais les disquettes Partition magic,et démarre dessus pour faire l'opération
sous dos
Marmotte

Jessayerai Merci

jos_bill
moi pour m'a part j'utile partion magic 8 et je fait comme suite a) je
redimensionne mon c: a la taille voulue et j'applique l'ordi redemarre je
laisse faire puis une fois le c: crée je rouvre partition magic 8 et je crée
une nouvelle partition le d: donc et j'applique et en général je n'ai jamais
ratter mon coup voila si cela peut d'aider je serai content au plaisir de
te relire ok jos_bill

"BEKKALI M." a écrit dans le message de
news:

"BEKKALI M." a écrit dans le
message de

news:

"BEKKALI M." <BEKKALI a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,
J'ai un PC de 40 GO, sous système d'exploitation NTFS, et j'ai
essayé à

plusieurs reprises de le partitionner pour optimiser l'espace de
mon

DD,
mais
sans résultat.
Pour partitionner, j'ai utilisé Partition Magic 7 et 8, mais jné
pas

réussi.
Veuillez me donner un coup de main sur la procédure, ou le logiciel
pour
réussir ma partition de DD. Et merci d'avance

Quand tu as déterminé les opérations de partitionnement il ne faut
pas

éteindre la machine mais seulement la rebooter avec le bouton reset
ou

"ctrl- alt- suppr"
Autrement tes modifs ne seront pas prises en compte
Marmotte

Merci pour la réponse, mais avant même de finir l'opération de
partition,

une fois qu'on me demande de valider l'espace partitionné, on
m'affiche

après
une boîte de dialogue dans laquelle on me dit que l'ordinateur va être
redémarré. En d'autres termes, moi je n'intervenait que sur la
partition

et
pas sur le redemmarage. ca se faisait automatiquement. C'est pour cela
que

je
n'aurait pas la posibilité de rebooter le PC puisque c'est fait d'une
manière
automatique. Et merci encore.

T'as un message d'erreur particulier?
Fais les disquettes Partition magic,et démarre dessus pour faire
l'opération

sous dos
Marmotte

Jessayerai Merci