Probleme de pilote USB pour imprimante

vincentdu13
bonjour, je viens de réinstallé W XP et sp2 sur mon ordi. j'ai voulu
réinstaller mon imprimante USB HP Deskjet 3500 avec le cd, J'ai maintenant un
problème avec le pilote USB qui n'ai pas installé; dans gestionnaire de
péripheriques il est bien signalé mais avec un point d'exclamation jaune "!".
J'ai tenté de l'installer avec l'assitant mais il refuse les pilotes
proposés (non signés) et je n'arrive pas a trouver sur W Update les pilotes
windows.

Avez-vous une solution, merci pour toutes vos reponses - Vincent

Yann SEGALEN
Bonjour,

Le fait que les pilotes ne soient pas signés ne signifient pas qu'ils ne
vont pas fonctionner mais seulement que Microsoft ne les a pas validés...
Donc continuez l'installation en répondant OUI à la boite de message !!! et
tout devrait rentrer dans l'ordre...

Bonne Fêtes !
--
Yann SEGALEN

[...]

vincentdu13

bonjour, je viens de réinstallé W XP et sp2 sur mon ordi. j'ai voulu
réinstaller mon imprimante USB HP Deskjet 3500 avec le cd, J'ai maintenant un
problème avec le pilote USB qui n'ai pas installé;

salut Yann
j'ai 7 pilotes usb "non signés" presents sur le cd mais aucun ne fonctionne,
(imprimante achetée il y a un an et demi)

FranckyXP
Bonjour vincentdu13

Qu'elle est le chipset de ta carte mère, il est possible qu'il faille
installé les drivers nécesaire à ton chipset, car celui ci gère les ports USB.

Regarde sur le lien suivant tu trouveras certainement celui qui correspond à
ton chipset.

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page
--
La connaissance est un joyau qu''''il faut chérir et entretenir.

[...]

vincentdu13
Salut Franky, merci pour ton aide et bonnes fêtes.
D'abord je suis debutant en informatique donc du clair pour comprendre
J'ai fais AIDA32 et voici ce que je vois a carte mere "nVIDIA n FORCE 220
(DDR) je sui allé sur le site et je ne vois rien qui ressemble a USB.
Voila
FranckyXP
Bonjour vincentdu13

Je te souhaite aussi de bonnes fêtes.

Tu vas sur le lien que je t'ai mis plus haut et tu télécharges -->
nForce 1/2:
Drivers pour les chipsets Nvidia nForce 1 et nForce 2.

Windows 98SE/Me (version 4.27)
Windows 2000/XP (version 5.10 WHQL)

Se sont ceux qui sont dans dans nVidia en dessous de Intel.
[...]

vincentdu13
Re salut, je suis nul, j'ai trouver les drivers nForce sur le site.
Telecharché -> installé et toujours pas de pilote usb, meme si l'assitant le
recherche sur internet.
Je pense que je vais essayer de trouver un convertisseur USB->LPT1 et
connecter l'imprimante par le port abituel. J'ai plusieurs materiels a
connecter en USB mais le logiciel a le bon pilote et il n'y a aucun problème.
Enfin voila, merci pour tes renseignements
Cordialement Vincent.
Ludovic Cacheux
[...]

Il te suffirait de cliquer sur "Continuer l'installation" lorsque
l'assistant te dit que les pilotes ne sont pas signés : en effet, même
s'ils ne sont pas validés par Microsoft, ils peuvent tout à fait
fonctionner.

Si tu ne peux pas cliquer sur ce bouton ou si ce message ne s'affiche
tout simplement pas, connecte-toi sur un compte administrateur de ton
ordinateur et suis la procédure suivante pour autoriser l'installation
des pilotes non signés :
1) Clic-droit sur le Poste de travail
2) Sélectionne "Propriétés" dans le menu contextuel
3) Rends-toi dans l'onglet "Matériel"
4) Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionne "Avertir - Me
demander de choisir une action chaque fois" et "Définir en tant
qu'action par défaut".
5) Valide les 2 boîtes de dialogue
Relance ensuite l'installation et, lors de l'affichage de la boîte de
dialogue, clique sur "Continuer l'installation".

Espérant t'avoir aidé dans la résolution de ton problème et restant à
ta disposition pour tout renseignement complémentaire,

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

vincentdu13
Salut Ludovic, j'ai bien fais ce que tu m'as dis, les boites etaient
correctement installées.
Voila ma manoeuvre: le debranche la fiche USB de l'imprimante, je
desinstalle "Deskjet 3500" avec un point d'interrogation et un point
d'exclamation jaune, je relance mon ordi, nouveau materiel est detecté , je
coche allaer chercher sur internet, l'assitant cherche, un boites dit " le
materiel n'a pas ete installé carl'assitant ne trouve pas le pilote
nessecaire" et "terminer", pas de "continuer l'installation"
vincentdu13
Ok Lodovic, Frank, Yann

Je baisse les bras aprés une nuit d'insomnie a chercher, je vais en acheter
une autre.
Merci pour votre bonne volonté, tous mes voeux et bonnes fe^tes
Vincent