Probleme de pilotes pour passer de Win Me à Win 2000 Pro.

8 réponses
Toshiro Mifune
Bonjour a tous.

J'ai depuis deux ans un PC de chez Packard Bell qui fonctionne (mal) sous
Windows Me.
Je l'ai acheté tel quel avec plein de logiciels plus ou moins utile dessus
(de quoi jouer au DJ pour des soirée endiablées, dessiner, apprendre
l'anglais, l'allemand et le suédois en trois mois, Winny l'ourson, dessinez
c'est disney, et j'en passe), et une disquette de restauration du systeme
pour le cas ou je ferais des betises.
Or, fatigué de mon Windows Me, je voudrai tout formater et installer Windows
2000 Pro, et mes deux, trois logiciels que j'utilise le plus souvent pour
travailler (office, etc.). On me l'a conseillé, car j'avait tout le temps
des problemes avec mon Me.
On m'a dit cependant que je devrais changer tous mes pilotes pour que mes
accessoires puisses aussi fonctionner sous Win 2000 Pro.
Je me pose trois questions :

1)Qu'est ce qu'on entends par "changer tous mes pilotes"? est ce que ca veux
dire que si je veux reinstaller mon imprimante, ma webacam, ou tout autre
logiciel, la disquette fournie avec le materiel ne fera pas l'affaire?

2) J'ai sur mon PC un graveur et un lecteur DVD. Si j'installe Windows 2000
Pro, je vais perdre les logiciels qui fonctionnaient avec ce lecteur (Prassi
Primo DVD2.0 et Power DVD). est ce que je pourrai les retrouver, ou en
trouver d'autre sur internet qui sauront reconnaitre mon materiel, et qui
fonctionneront sur Windows 2000 Pro?

3) Quels sont les avantages / inconveniants de Win 2000 Pro? Pourrais faire
tout ce que je faisait avant sous Me? Ou y a t il un paquet de logiciels qui
ne fonctionneraient pas sous 2000 Pro?

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'eclairer un peu sur le sujet.
A Bientot
Toshiro Mifune.

"I'm astounded by people who want to 'know' the universe when it's so hard
to find your way around Chinatown."

8 réponses

Christian
Le dimanche 25 janvier 2004 à 19:44:38, Toshiro Mifune écrivait:

'ai depuis deux ans un PC de chez Packard Bell qui fonctionne (mal) sous
Windows Me.

snip les détails

Or, fatigué de mon Windows Me, je voudrai tout formater et installer Windows
2000 Pro, et mes deux, trois logiciels que j'utilise le plus souvent pour
travailler (office, etc.).

Packard bell et évolution ?? oublie. Ces pc sont prévus pour fonctionner
*uniquement* avec le système vendu avec. Passer à un OS plus récent ne
t'apportera qu'une source de problèmes nouveaux (les pilotes en sont un, ça
m'étonnerait que tu en trouves pour le nouvel OS).

De plus, win 2000 est plus gourmand et ta bécane va ramer à moins de faire
évoluer le matos et ça va finalement te revenir cher pour peu
d'amélioration.

Mais si tu veux vraiment te lancer si tu y tiens vraiment, cherche bien
*tous* les pilotes dont tu vas avoir besoin.

-- La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)

Toshiro Mifune
De plus, win 2000 est plus gourmand et ta bécane va ramer à moins de faire
évoluer le matos et ça va finalement te revenir cher pour peu
d'amélioration.

Justement, j'ai rajouté de la mémoire vive, mais le vendeur m'a soutenu que
win Me ne prendrait pas en compte au dela de 256 Mo. ou du moins que je ne
verrai pas de differences. je n'ai pu que rajouter 128... Une raison de plus
pour vouloir évoluer sur 2000 Pro.

Mais si tu veux vraiment te lancer si tu y tiens vraiment, cherche bien
*tous* les pilotes dont tu vas avoir besoin.

Mais il s'agit de quels pilotes? ceux du materiel comme mon imprimante?

merci encore,

Toshiro.

pxg
Toshiro Mifune wrote:
salut

Mais si tu veux vraiment te lancer si tu y tiens vraiment, cherche
bien
*tous* les pilotes dont tu vas avoir besoin.

Mais il s'agit de quels pilotes? ceux du materiel comme mon
imprimante?
en allant sur le site de pb tu pourras trouver - à l'aide des références de

ton pc - les éléments dont tu pourrais avoir besoin. Pour certains modèles
il y a possibilité de trouver des pilotes récents pour d'autres os que ceux
livrés initialement, ce n'est malheureusement pas le cas pour tous les
modèles.
il pourrait encore rester une autre voie, si tu identifies les composants
intégrés dont tu ne trouves pas les pilotes w2k chez pb, ce serait d'en
rechercher les pilotes génériques, le risque étant que ça ne marche pas, ou
mal.

merci encore,
de rien

pxg

Christian
Le dimanche 25 janvier 2004 à 21:25:00, Toshiro Mifune écrivait:

Mais il s'agit de quels pilotes? ceux du materiel comme mon imprimante?

carte graphique, carte son, modem interne, webcam et autres matériels
exotiques ou non que tu as dessus.
--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)

Toshiro Mifune
Ok meci a tous!

"Christian" a écrit dans le message de
news:20qd78wx8j0o$
Le dimanche 25 janvier 2004 à 21:25:00, Toshiro Mifune écrivait:

Mais il s'agit de quels pilotes? ceux du materiel comme mon imprimante?

carte graphique, carte son, modem interne, webcam et autres matériels
exotiques ou non que tu as dessus.
--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)

Toshiro Mifune
Grrrrr! Moralité : mieux vaut éviter d'acquerir un PC PB si on pense un jour
upgrader sa bécane.

"Christian" a écrit dans le message de
news:20qd78wx8j0o$
Le dimanche 25 janvier 2004 à 21:25:00, Toshiro Mifune écrivait:

Mais il s'agit de quels pilotes? ceux du materiel comme mon imprimante?

carte graphique, carte son, modem interne, webcam et autres matériels
exotiques ou non que tu as dessus.
--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)

user
Grrrrr! Moralité : mieux vaut éviter d'acquerir un PC PB si on pense un jour
upgrader sa bécane.

de P.a.SOUDAN
Proverbe connu. (il existe le même chez Compaq)

Christian
Le lundi 26 janvier 2004 à 08:16:12, Toshiro Mifune écrivait:

Grrrrr! Moralité : mieux vaut éviter d'acquerir un PC PB si on pense un jour
upgrader sa bécane.

Ben disons que ce sont des bécanes qu'il vaut mieux garder comme ça pour
éviter les problèmes. Le matos est parfois trop exotique dessus pour
vouloir y changer quoi que ce soit. Je les appris à mes dépends (j'ai pas
un PB, mais ma cousine oui :)

Depuis je conseille les bécanes d'assembleur parce que le matériel est
standard (en général les assembleurs n'aiment pas les problèmes et
privilégient les matos connus)

--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)